Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Drop Dead Diva. Saison 3. BILAN.

22 Mai 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

Drop-Dead-Diva-2.jpg

 

Drop Dead Diva // Saison 3. 13 épisodes.
BILAN


Cela fait un certain temps maintenant que je dévore en toute discrétion les saisons de Drop Dead Diva. Cela fait en fait trois ans. Chaque année, avec une année de retard évidemment, je découvre toute une saison de Drop Dead Diva d'un coup d'un seul. Je crois que je n'ai jamais été aussi vite pour suite une saison de la série que pour cette troisième saison. Je l'ai trouvée globalement bonne même si la seconde partie était un peu moins bien gérée car moins fun. Les intrigues développées durant la saison sont bonnes même si je n'ai pas toute aimé. L'ouverture de la saison s'est faite sur une séquence musicale (à l'instar du "Mambo Italiano" du season finale). Petit à petit elle continue à nous offrir du sucre, mais du bon sucre. J'aime bien les personnages et leur évolution. La saison dernière Jane disait toute la vérité à Grayson mais ce dernier s'enfuyait et avait alors eu un accident. Sauf que Grayson ne va plus se souvenir de rien à son réveil et il prévoit toujours de se marier avec Vanessa incarnée par l'excellente Jaime Ray Newman.
S3-Premiere-Dance--Bob-Mahoney.jpgCette relation m'a beaucoup plu, jusqu'à la rupture de Vanessa d'avec Grayson parce qu'elle sent que Grayson n'a pas oublié Deb. Durant la saison, Stacy va enfin se mettre en couple avec Fred. Celle là, on l'attend depuis deux saisons maintenant. Du coup, cette relation était intéressante à enfin introduire dans Drop Dead Diva. J'ai trouvé leur relation plutôt correcte mais pas assez bonne. Le souci c'est sûrement la lourdeur de l'intrigue sexuelle des deux personnages et de leur frustration. Du coup, quand Stacy se retrouve avec des sentiments pour son partenaire dans la série dans laquelle elle joue, forcément c'est encore plus mauvais. Stacy n'a pas hérité des meilleures choses cette année. La seule bonne chose c'est la dispute entre les deux meilleures amies (dommage que l'on ait pas capitaliser sur cette intrigue plus longtemps et donc jusqu'à la fin de la saison). Pendant ce temps Fred ne sait plus comment faire avec sa relation avec Stacy. Il veut la reconquérir mais il ne sait pas comment s'y prendre. Au fond, la série revient à son point de départ entre les deux louveteaux.

Du côté de Kim, elle va papillonner avant de retomber dans les bras de Jay. C'était d'une logique implacable mais leur relation est ce qu'il y avait de plus fun durant cette troisième saison (et je parle pour les histoires de coeur). J'ai adoré parce que Kim et Jay s'amusent toujours aussi bien dans la série. Notamment quand ils vont tenter de cacher (encore une fois) leur relation. Le seul souci c'est la redite. J'ai eu l'impression que la seconde partie de la saison refaisait la première saison de la série. Les intrigues se ressemblent. Jane Bingum, notre héroïne aura eu deux aventures importantes. Une première avec un médecin. J'avais bien aimé ce petit couple même si tout n'était pas parfait, puis avec un juge et là on allait à fond dans l'univers cheesy de Drop Dead Diva. Jane n'évolue pas tellement dans la série cette année, mais j'aurais aimé qu'elle change un peu plus. Je vois bien qu'elle évolue mais il y a toujours une petite phrase qui refait plonger le personnage (notamment au milieu quand elle dit qu'elle sera toujours amoureuse de Grayson).
dropd7567.jpgTeri Lee est également un personnage qui a beaucoup évolué cette année. Sûrement parce qu'elle a plus de chances de nous offrir ses répliques cinglantes. J'ai notamment bien aimé l'épisode centré sur elle et sur son ancienne nemesis de lycée qui la poursuit pour diffamation. Reste également quelques bonnes idées. J'aurais cependant aimé que l'on développe un peu plus les intrigues du cabinet en lui même. Le fait que Kim parte au début de la saison était intéressant mais malheureusement cela n'a pas eu de réelle suite, puisqu'elle a rapidement été réintégrée au reste du cast. Le rôle de Brandy, la chanteuse, dans la série était assez moyenne. Je ne suis pas fan d'elle en tant qu'actrice de toute façon (déjà que dans 90210 ce n'était pas terrible). Mais elle colle parfaitement à l'image de Drop Dead Diva. Ce qui aide à ne pas être trop déçu.

Si il y a bien quelque chose qui ne m'a pas déçu durant cette saison 3 ce sont les références multiples à la pop culture américaine. C'était terriblement attachant et efficace. Drop Dead Diva est un vraie recueil de la femme qui joue les magazines people mais voilà, moi j'aime beaucoup. Ainsi, cette troisième saison de Drop Dead Diva était assez bonne dans son ensemble mais moins bonne que la précédente. Le souci à une seconde partie de saison qui laisse tomber en cours de route quelques bonnes idées. J'ai hâte de découvrir la prochaine saison qui promet de très bonnes choses pour la suite. J'espère juste que Drop Dead Diva saura capitaliser sur le cliffangher. Sans ça, il n'y aura rien de bien passionnant à faire. Il y a de belles émotions dans le dernier épisode qui redonne foi en la série.

Note : 6.5/10. En bref, une saison un peu moins bonne que la précédente. La faute à une seconde partie un peu moins bien gérée.

Commenter cet article