Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Drop Dead Diva. Saison 4. Episode 10.

18 Août 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-08-18-22h20m23s71.png

 

Drop Dead Diva // Saison 4. Episode 10. Lady Parts.


Le retour d'Owen la semaine dernière était une idée plutôt judicieuse. En tout cas, l'épisode précédent l'avait prouvé. Mais cette semaine, cette relation apparait déjà comme étouffante. Le fait que Jane soit constamment préoccupée par le bien être d'Owen est assez pompeux. Je me suis donc ennuyé de leur relation après seulement un épisode. Autant dire que c'est un record. Surtout qu'Owen ne veut pas être traité comme un homme malade. Il veut être traité comme le fiancé de Jane, ni plus ni moins. Pendant ce temps, nous allons suivre d'autres petites affaires, pas forcément plus passionnantes non plus. La première tourne autour de la mère de Deb qui effectuait son grand retour dans la série. Elle se retrouve poursuivie pour négligence sur une étudiante de sa salle de danse. Si seulement Drop Dead Diva était plus passionnante, elle aurait évité les sermon et le côté mièvre de cette histoire. Les flashbacks autour de Deb n'avaient rien d'intéressant. Pourtant, la série a son potentiel. Il serait peut être temps de faire quelque chose pour la mère de Deb.

Dans un registre différent mais toujours juridique, l'affaire de Grayson était plus intéressante et plus fun. Grayson prend donc le cas d'une ancienne camarade de classe qui a fabriquée une statue très controversée. Et pour cause, elle ressemble à un vagin géant. Autant dire que les américains tout prudes comme ils sont dans leurs institutions, ont du se sentir… violés. L'affaire était amusante et le retournement de situation final (le fait que c'était réellement un vagin que la jeune femme voulait sculpter) était amusant. Cela ne casse pas trois pattes à un canard (malheureusement), mais c'est l'une des rares fois que j'ai trouvé Grayson intéressant cette saison. "Lady Parts" s'amuse donc avec la justice également quand Grayson se retrouve à trouver des tours pour faire en sorte de gagner cette affaire (et appeler Jane à la rescousse était la seule bonne chose à faire). Cela permet par ailleurs de faire revenir le côté fun et amusant de la série qui a disparu dans l'intrigue pompeuse de Jane et la mère de Deb.
vlcsnap-2012-08-18-22h20m26s101.pngEnfin, Staci pense que Luke veut l'inviter à un concert de Nicki Minaj. Outre le placement de produit pour la toute dernière tournée de l'artiste américaine, Drop Dead Diva joue donc avec Staci et la possibilité qu'elle puisse enfin être invitée par Luke à sortir ensemble quelque part. Sauf que ce n'est pas Staci qu'il va invité… mais Kim. Je suis content car Staci ne doit pas être avec Luke (il y en a marre, elle sort toujours avec les anges gardiens de la série). Sauf que Luke est quelqu'un de méchant et calculateur. Ce n'est pas digne de Staci. Elle mérite bien mieux. Enfin, le fait que Grayson commence à sortir avec cette ancienne camarade de classe ne me fait ni chaud ni froid. Je pense que l'on a atteint un moment où Drop Dead Diva doit se remettre en question. Cette saison 4 est pour le moment la plus faiblarde de la série et la moins inspirée. Certaines bonnes choses sont abandonnées en cours de route, malheureusement.

Note : 3/10. En bref, on s'ennuie malgré quelques bonnes idées.

Commenter cet article