Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Drop Dead Diva. Saison 4. Episode 11.

21 Août 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-08-20-23h02m41s0.png

 

Drop Dead Diva // Saison 4. Episode 11. Family Matters.


J'ai beau beaucoup apprécié Drop Dead Diva en temps normal, cette saison 4 finie en eau de boudin. Franchement, je ne m'attendais à être aussi déçu de l'évolution de cette saison. Par rapport aux trois précédentes, elle apparait clairement comme en deçà de ce que l'on peut attendre de la série. Elle était bien plus fun avant. La semaine dernière, le 4.10 était une vraie catastrophe. Les intrigues étaient pour la plupart assez mauvaises, et le tout manquait clairement son objectif de départ. Je n'en ai pas gardé un bon souvenir, vous l'aurez compris. Du coup, cette semaine Grayson et Kim sont chargés de représenter un donneur de sperme… gay. Aux Etats-Unis ou en tout cas dans l'Etat de Californie, c'est apparemment interdit de donner son sperme si l'on est gay. L'idée de base était très bonne, et pourtant, elle n'a rien de très passionnante. En effet, hormis le départ et la fin de l'intrigue, le creux de l'épisode perd complètement le rythme. On a l'impression de retrouver une série molle.

Ce n'est pas la faute du duo Grayson / Kim qui lui aussi fonctionne à merveille. Pendant ce temps, Jane représente une amie d'Owen dont la fille a finie à l'hôpital après une rave party. Là encore, Drop Dead Diva tente le cas d'école et surtout celui des rave party. C'est un sujet houleux, notamment pour son parallèle avec la drogue. Cela aurait pu être bien pire là aussi, mais ce n'est pas non plus transcendant. Je me suis pas mal ennuyé dans le creux de l'épisode. J'en attendais peut être trop. En tout cas, cela va encore permettre à Owen et Jane de se rapprocher. Je n'ai pas spécialement de reproche à faire à ce petit couple si ce n'est qu'il ne parvient pas à évoluer. Ils ne nous offrent pas grand chose de très novateur. A mon grand damne. Drop Dead Diva nous offre donc des affaires intéressantes mais qui connaissent le creux de l'épisode. Ce moment où l'on rame pour nous offrir quelque chose d'un tantinet passionnant. J'avais envie d'en voir plus, et d'en savoir plus. Mais rien n'y fait.
vlcsnap-2012-08-20-23h14m06s194.pngDans un registre différent, Owen va recevoir une menace de mort. C'est assez ironique quand on sait qu'il peut mourir à n'importe quel moment avec son problème de santé au coeur. D'ailleurs, Jane va presque dire à Owen pour Deb et ne plus rien lui cacher avant de finalement se raviser. Les conseils de Luke sont là. Même si ce dernier ne semble pas vraiment voir l'intérêt de Jane, mais plutôt un autre intérêt plus étrange. Enfin, Terri et Luke vont partir sur la route tester des traiteurs pour le mariage de Jane et Owen. Là aussi c'était amusant, mais uniquement grâce à Terri qui joue le jeu à fond. Au final, ce nouvel épisode de Drop Dead Diva aurait pu être bien meilleur mais il reste assez moyen globalement. Notamment parce qu'il ne se passe strictement rien au beau milieu de l'épisode et que c'est là ce moment là qu'il faut amorcer quelque chose pour que le téléspectateur ait envie de rester jusqu'au bout.

Note : 4.5/10. En bref, déception… quand tu nous tient.

Commenter cet article