Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Drop Dead Diva. Saison 4. Episode 12.

27 Août 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-08-27-21h46m45s174.png

 

Drop Dead Diva // Saison 4. Episode 12. Picks and Pakes.


Avant dernier épisode de la saison et pas une once d'enjeu pour la fin de la saison 4. Autant dire que les scénaristes auront cassés la série bien comme il faut. Après un début plutôt correct et sympathique, Drop Dead Diva est rapidement devenue l'ombre d'elle même sans prendre le temps de faire évoluer ses personnages et ses intrigues de façon intéressantes et passionnantes. Le comble a été la fermeture de la firme, qui n'a eu aucune conséquence intéressante sur la série dans l'épisode qui suivait et qui était celui du grand retour de.. Owen. Encore un raté de cette maudite quatrième saison. Je ne sais pas ce qu'il faut attendre du prochain épisode mais croyez moi, je n'attends plus rien du tout de la part de la série. C'est fini. Mon amour pour Jane Bingham est consumé jusqu'à la dernière cendre. L'épisode ouvrait donc le bal avec un petit débat sur le plateau de Nancy Grace sur le droit à la vie privée des célébrités. Evidemment, elle ne partage pas le même avis qu'un autre avocat, Lawrence incarné par… Dylan Walsh.

Si Dylan Walsh était intéressant car il reste globalement bon acteur, je n'ai pas spécialement adoré toute cette histoire qui va les relier tous les deux. Notamment quand Lawrence va laisser Jane sur le carreau. Cependant, Jane est assez excitée car Lawrence est aussi son idole de la justice. Mais elle découvre aussi un autre homme notamment parce que ce n'est pas la Jane de maintenant qui était fan de Lawrence mais plutôt l'inverse. Pendant ce temps, Jane et Owen sont à la recherche de la parfaite petite maison pour les accueillir tous les deux. Quelque chose me dit qu'ils ne vont jamais trouver de maison car Owen va mourir à la fin de la saison. Ce pourrait être une belle fin pour le personnage qui ne mérite que ça finalement : une belle fin. Du coup, leur petite recherche est assez classique et ne mène pas à grand chose. On fait quelques plans pour le futur de ces deux personnages mais étant donné que leur futur reste assez étroit. Je n'en vois pas trop l'utilité. Mais apparemment, ce n'est pas ce qu'il y a de plus important.
vlcsnap-2012-08-27-21h51m21s118.pngPendant ce temps, Grayson s'occupe d'une affaire qui conduit Stacy au tribunal. En effet, un client déclare qu'il est l'inventeur de la pâtisserie dont Stacy est la reine. Evidemment, elle va pouvoir prouver en direct qu'elle est bel et bien la créatrice de son gâteau et qu'elle peut garder tout son attirail. Pas grand chose de passionnant non plus de ce point de vue là. Même si Stacy était amusante du début à la fin. Le problème vient plutôt de l'apparition de Kim Kardashian. Car oui, elle a volée l'identité de Stacy et se retrouve en prison pour des tickets de parking non payés. La pauvre. J'ai trouvé assez nul la nouvelle intervention de la Madame mais ce n'est pas comme si j'attendais grand chose de sa part non plus. Au final, ce nouvel épisode de Drop Dead Diva était décevant du début à la fin. Malgré quelques bonnes choses comme Stacy qui était agréable, le reste était pâteux et manquait gravement d'énergie. Je ne sais plus quoi faire de cette série. Je ne suis pas sûr de revenir l'an prochain alors que j'ai adoré les deux premières saisons.

Note : 4/10. En bref, encore une fois on s'ennui, et l'originalité s'en va alors que l'on est à un épisode de la fin de la saison.

Commenter cet article