Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Drop Dead Diva. Saison 4. Episode 2.

11 Juin 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-06-11-23h02m48s30

 

Drop Dead Diva // Saison 4. Episode 2. Home.


Après un premier épisode haut en couleur, la série revient à ce qu'elle fait habituellement chaque année. Un classique mais agréable. En effet, l'intrigue de la semaine se concentre autour d'un jeune garçon qui veut être émancipé. Sauf que cette affaire chaque bien plus qu'une affaire d'émancipation. Ce jeune millionnaire est en fait un homme disparu et son identité est complètement fausse. L'enquête autour de ce jeune garçon était une bonne petite course à l'information. On s'amuse avec les personnages dans cette affaire. Pendant ce temps, Kim prend l'affaire de son père en tant que client. Evidemment, cela sera le moyen de revenir sur le passé de Kim (en filigrane très léger) mais aussi de régler quelques différents entre les deux personnages. Ce n'est pas mauvais, c'est assez fluide dans son ensemble et pas trop pathos. C'est justement la crainte que j'avais au début de l'épisode. Drop Dead Diva est une série guimauve à la base ce qui ne va pas forcément dans le sens des intrigues douces et légères. C'est souvent chantilly et crème à tire larigot. Mais pas de souci, j'adore ça.

Le reste de l'épisode est évidemment plus passionnant. Dans l'épisode précédent, Grayson avait réussi à réunir suffisamment d'éléments pour qu'il croit que Deb est dans le corps de Jane. Et dans cet épisode, il tente de tout faire pour vérifier sa théorie. Il va analyser les moindres gestes du personnage. Sauf que son nouvel ange gardien incarné par l'excellent Carter McIntyre va la remettre dans le droit chemin. La dernière fois qu'elle a voulu qu'il sache pour elle, il s'est retrouvé à l'hôpital et a eu un accident. Ce n'est pas du tout ce qu'elle veut de nouveau. Au fond, si Jane veut Grayson, elle doit faire en sorte qu'il l'aime pour Jane et pas pour Deb. Ce qui n'est pas tâche aisée. Même si au fond, ce n'est pas non plus si difficile de rapprocher les deux personnages comme le prouve cette nouvelle saison. La fin de l'épisode m'a fait lâché ma petite larme. La faute c'est la chanson. "Unchained Melody" est ma chanson d'amour préférée. J'ai l'impression d'être une jeune femme en pleine dépression en vous racontant ça. Mais non, je suis bien un homme.
vlcsnap-2012-06-11-22h47m38s148.png"Home" est également un bon épisode car il permet de remettre les intrigues de la saison dans le bon ordre après le chamboulement des deux derniers épisodes. Il faut dire que tout le monde a bien changé depuis les débuts de la série, mais cette année était tout de même celle des grands changements. L'arrivée d'un nouvel ange gardien était d'ailleurs l'une des raisons. Pendant ce temps, Nikki et Stacey prévoit de débuter une petite entreprise de pâtisseries. Evidemment, je pense qu'il y a anguille sous roche. Le fait que Stacey soit aussi rapidement devenue amie avec Nikki m'inquiète. Kim Kardashian ressemble toujours à ce rat peinturluré et c'est catastrophique. Elle n'a aucun charisme et incarne son personnage aussi bien qu'une loutre. Mais bon, je ne peux pas en vouloir aux producteurs de tenter. C'est assez cocasse et permet d'apporter un peu de dérision comme avec Paula Abdul (qui j'espère reviendra faire un petit clin d'oeil avec son running gag annuel).

Note : 6/10. En bref, un épisode sympathique qui gagne grâce au charisme de ses personnages.

Commenter cet article