Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Drop Dead Diva. Saison 4. Episode 3.

18 Juin 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Eté

vlcsnap-2012-06-18-20h14m54s160.png

 

Drop Dead Diva // Saison 4. Episode 3. Freak Show.


L'épisode précédent n'était pas excellent, mais cette semaine on retrouve l'essence de Drop Dead Diva et j'étais donc tout joyeux. Les personnages trouvent le moyen de développer encore une fois leur passé, mais c'est aussi le moment de venir à bout de certaines intrigues comme la présence de la gênante Kim Kardashian dans la série. Elle n'est resté que trois épisodes, mais c'est suffisant pour se rendre compte de l'horreur qu'est cette jet-setteuse. Elle ne sait pas jouer et elle n'est pas drôle. Stacy et Nikki (Kim Kardashian) engagent donc Grayson afin de lancer leur entreprise de pâtisserie. Sauf que Grayson va rapidement découvrir quelque chose dans le passé de Nikki qui ne va pas aider. En effet, Nikki va prendre l'argent de Stacy (toutes ses économies) et lui voler. L'intrigue était assez bonne pour Stacy. Cette dernière va peut être enfin prendre conscience du fait qu'elle ne doit pas avoir une confiance aveugle en tout le monde.

Je regrette un peu Fred, l'ange gardien, qui était également présent pour Stacy et lui donner des conseils dans la vie. Stacy font donc ses propres erreurs et après l'histoire du site internet durant la saison 2 (et de ses horribles moufles ou je ne sais trop quoi), elle fait maintenant l'erreur (logique) de faire confiance à une 'bitch". Mais elle était vulnérable, elle n'avait pas la totale confiance de Jane puisque cette dernière ne voulait pas prêter de l'argent sous prétexte qu'elle n'avait pas de business plan. Pendant ce temps, Parker et Kim prennent l'affaire de la soeur d'Owen (l'actuel petit ami de Jane). Elle veut divorcer et ce n'est pas une mince affaire. Il y a de bonnes choses développées de ce côté là, puisque la soeur d'Owen en veut à Jane mais on ne sait pas vraiment pourquoi au début, avant que tout ne s'éclaircisse rapidement. Même si le scénario est bien trop simpliste, ce n'était pas mauvais en soit. C'est du drama correct et plaisant.
vlcsnap-2012-06-18-20h19m55s98.pngParker et Kim forment toujours un bon duo mais j'attends encore et encore qu'ils retrouvent la flamme qui faisait d'eux deux tourtereaux durant la saison 2 de la série. Il faut réanimer tout ça. Je ne sais pas si cela va arriver un jour ou l'autre. Affaire à suivre. Jane est quant à elle charger de représenter une femme qu'elle pense être dans la même situation qu'elle : c'est à dire être la réincarnation de quelqu'un d'autre. Même si à la fin de l'épisode elle découvre qu'elle avait raconter des bêtises et n'est en aucun cas la réincarnation de quelqu'un (ce qui était logique) cela permet à Jane de faire une petite introspection sur elle même, aidée en quelque sorte de Luke Daniels. D'ailleurs, je dois avouer que je ne suis pas très fan de ce personnage pour le moment. Il n'est pas mauvais, mais j'ai du mal à accrocher. Et pourtant, j'aime beaucoup Carter McIntyre (notamment parce que je le trouvais excellent dans Undercovers), mais là, j'ai l'impression que l'on noie un peu trop son talent.

Ainsi, ce nouvel épisode de Drop Dead Diva trouve de bonnes petites choses à nous raconter encore une fois. Même si ce n'est pas parfait, c'est divertissant. En effet, Jane et Stacy trouvent toujours le moyen de nous amuser avec leurs petites histoires, sans compter les interventions pointues de Teri et quelques bonnes séquences avec Parker et Kim. Globalement, ce début de saison est plutôt correct, bien qu'en deçà de mes espérances. J'espère juste que les scénaristes ne vont pas enfermer Grayson maintenant qu'il a été officiellement mis hors course dans l'épisode précédent par Luke. Et il faut aussi un peu d'action pour Jane et Owen. Ces deux là sont deux personnages intéressants, mais leur couple manque de piment et de peps. Il faut faire éclater tout ça un peu plus, vous ne pensez pas ? Allez, j'ai confiance pour la suite de la saison.

Note : 5.5/10. En bref, un épisode sympathique et divertissant, avec de bonnes petites choses ici et là. Mais tout n'est pas non plus parfait, certains défauts et certaines mise à l'écart empêcher de pleinement s'amuser.

Commenter cet article