Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Drop Dead Diva. Saison 4. Episode 5.

3 Juillet 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-07-02-22h35m17s234.png

 

Drop Dead Diva // Saison 4. Episode 5. Happily Ever After.


L'épisode précédent permettait à Drop Dead Diva de retrouver une dynamique intéressante et loin de cette pente savonneuse que la série avait empruntée depuis le début de la saison. Ce nouvel épisode reste sur la même (et accessoirement bonne) lancée. Reste malgré tout quelques défauts ici et là, mais ce n'est pas non plus ce qui permet de ne pas s'amuser avec la série. Cette semaine, Parker et Kim prennent l'affaire du professeur d'Eric qui a une carrière d'acteur… pornographique. Autant dire que pour la réputation d'un lycée ce n'est pas trop ça, mais en plus, c'est assez dérangeant pour les parents d'élèves qui du coup, se retrouvent dans une situation assez peu enviable pour leurs enfants. Même si à mon sens (et je comprends tout ça fait la réaction de Parker à la fin de l'épisode qui vise à prouver que ce n'est pas un souci fondamental), le pauvre professeur n'a pas à être radier de son école pour cette carrière accessoire (on fait tous des erreurs dans notre vie), il aurait pu quand même tout faire pour que l'on ne puisse pas le reconnaître. C'est quand même gonfler de sa part. A croire qu'il voulait que la petite ménagère, dans son bain de mouse, regardant un film, tombe dessus avec effroi.

Pendant ce temps, Jane prend l'affaire d'une jeune femme "Bhutanese" (je ne connais pas du tout cette origine, peut être du Bangladesh ?) qui est forcée à se marier dans un mariage royal qu'elle refuse. Evidemment, tout ça est emmené devant la justice, mais la justice de son pays. C'était assez marrant de développer un pan intéressant de la justice en elle même et notamment de la justice américaine versus la justice "bhutanese". Pour une fois, Drop Dead Diva fait preuve d'originalité dans son cas de la semaine (si l'on ajoute l'outrage de Parker dans sa propre affaire). Je pense qu'il faut le noter et ajouter quelques points à la série pour cette bonne idée. L'histoire se suit sans aucun problème et permet à Jane et à Owen de se poser quelques questions sur leur avenir. Owen est contre le mariage car il n'y croit pas, tout simplement. Mais Jane elle, ne rêve que de ça (elle l'a déjà vécu avec Grayson il faut bien dire sous les traits de Deb). L'épisode s'achève logiquement sur une demande en mariage. Celle d'Owen à Jane. Je ne m'y attendais pas mais j'ai trouvé ce moment tendre (malgré la rage que j'avais pendant ce temps contre Luke qui retenait Grayson pour qu'il ne lui avoue pas ses sentiments).
vlcsnap-2012-07-02-22h29m33s128.pngJe pense que cette intrigue est assez intéressante (d'autant plus que je vois très bien le mariage en guise de dernière scène de la saison, avec le oui/non et une Jane hésitante). Je m'imagine déjà la fin de la saison, mais ce pourrait être intéressant. Et la série pourrait aussi prendre le risque de laisser Jane gravir les bras de Grayson. Ce pourrait aussi être une bonne idée. J'attends de voir la suite de la saison pour me laisser convaincre par ce que les scénaristes choisiront (ils ne doivent pas non plus faire trop trainer le couple, sinon les fans vont se lasser). Luke prouve encore une fois qu'il est un grand méchant dans cette histoire. J'ai beaucoup eu de mal au moment où il retient Grayson. J'ai cru jusqu'au dernier moment qu'il allait intervenir et puis non. Drop Dead Diva a fait un choix scénaristique que je ne remets pas en cause car il me plait bien, il prépare déjà le cliffangher de la saison (qui en devient donc prévisible). Enfin, Terri tente de rendre la pâtisserie de Stracy "branchée". Pour se faire elle va utiliser quelques moyens pas très loyaux. Cette partie de l'épisode était sympa, sans être non plus exceptionnelle.

Note : 7/10. En bref, un très sympathique petit épisode de Drop Dead Diva.

Commenter cet article