Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Drop Dead Diva. Saison 4. Episode 7.

17 Juillet 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-07-17-18h42m02s242.png

 

Drop Dead Diva // Saison 4. Episode 7. Crushed.


Cette saison de Drop Dead Diva est assez confuse. Je trouve qu'elle manque tout simplement de direction. Il y a de bonnes choses mais on fait constamment un pas en avant et un pas en arrière. Ce que j'ai du mal à avaler. La série a encore pas mal de choses à raconter avant de créer le couple que tout le monde attend, mais je crois qu'il ne faudrait pas trop tarder étant donner que trop d'attente, tue l'attente. 'Crushed" nous propose d'être patient et donc de conclure certaines choses comme la relation entre Jane et Owen. Stacy et Terri vont découvrir qu'il est aller à Mineapolis rejoindre une amie à lui. Enfin, quand je dis amie c'est bien plus que ça. La révélation finale permet à l'épisode d'atteindre un joli petit pic émotionnel intéressant. Ce n'est pas parfait, évidemment, mais cela reste assez sympathique. Surtout parce que Jane est un personnage que je trouve attachant. Et quand on lui fait du mal, forcément j'arrive à être toucher moi aussi. C'est mon côté coeur d'artichaut je suppose. Bref, elle doit faire son deuil même si c'est difficile et qu'elle ne semble pas très bien partie pour le faire.

Elle veut Owen, et c'est ce qu'elle va dire à Luke. Mais ce dernier n'y peut plus rien. Cependant, j'aurais adoré qu'il soit renvoyer illico au Paradis, il ne mérite pas d'être sur terre. Son exécrabilité m'irrite au plus haut point. Pendant ce temps, Jane s'occupe de défendre une jeune fille de seize ans, Chloe, qu'elle avait gardée alors qu'elle était plus jeune et que Jane faisait encore du babysitting. C'est sa mère qui va lui demander cette faveur. L'occasion était très bonne de retrouver cette mère ingrate. Car oui, je n'aime pas la mère de Jane non plus. Je trouve qu'elle ne manque jamais de toupet à toujours réclamer des choses à sa famille sans rien offrir en retour. Ce personnage ingrat terni un peu l'épisode car je n'arrive jamais à trouver la relation entre la mère et la fille suffisamment sincère. Pour revenir à l'affaire de la semaine, Jane doit trouver qui est le ou la vrai(e) coupable avant que la jeune fille se retrouve en prison car elle va être jugée en tant qu'adulte. De fil en épingle, on va rapidement découvrir que cela pourrait être sa soeur la coupable avant que le twist final ne relève que c'était la mère la responsable.
vlcsnap-2012-07-17-18h27m50s173.pngCette histoire était correcte, sans être excitante. Cela permet juste de voir Jane et Kim. Ces deux là forment un bon duo car la série n'en a jamais abusé. Du coup, c'est appréciable. L'arrivée de Madchen Amick en guest star dans Drop Dead Diva se fait dans ce nouvel épisode. Elle incarne Gina, une investisseur potentielle pour la firme et pourrait bien prendre le boulot de Luke. J'ai déjà hâte de voir les regards noirs que les deux personnages vont se lancer car j'ai l'impression qu'il y a du feu entre eux deux. Cela pourrait être suffisamment intéressant pour pimenter un peu la suite de la saison (car on est déjà à la moitié de celle ci tout de même). Gina débarque donc pour une bonne salve d'épisodes et j'espère la voir jusqu'au bout et Luke mettre les mains dans le cambouis en tentant le tout pour le tout afin de la faire éjecter de la firme. Enfin, quelques nouvelles de Grayson qui va sortir avec Gina. Rien de bien excitant pour le moment. Au final, Drop Dead Diva nous offre un épisode pas déplaisant mais pas exceptionnel non plus.

Note : 5/10. En bref, je reste assez déçu de cette saison qui manque de direction et de renouvellement aéré des intrigues.

Commenter cet article