Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Drop Dead Diva. Saison 4. Episode 8.

24 Juillet 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-07-23-23h30m16s94.png

 

Drop Dead Diva // Saison 4. Episode 8. Road Trip.


Drop Dead Diva doit faire un pas pour les téléspectateurs sans quoi ceux ci vont se lasser. C'est un constat que j'avais fais dans l'épisode précédent et je ne refais cette semaine. En effet, "Road Trip" a changé quelques petites choses. Dans un premier temps, Jane et Grayson vont être les invités d'un cours à Stanford. Cela va leurs permettre d'exercer la loi pour une affaire, mais également de donner un petit coup de main au destin : ils vont presque s'embrasser. Le problème sera qu'ils vont être interrompus dans leur élan par un évènement non voulu. J'ai adoré car cela permet de créer la frustration du téléspectateur, qui, soyons clair, est déjà en train de ronger l'accoudoir de son fauteuil. J'étais à deux doigts de le faire. Croyez moi. Ce road trip permet aussi aux personnages de changer d'air. C'est aussi quelque chose qui manquait à la série, une sorte de renouvellement. L'idée était donc la bienvenue surtout que l'on approche petit à petit de la fin de la saison et qu'il est forcément le temps de faire avancer les pédales du vélo.

Forcément, Stacy va mettre son grain de sel et dire à Grayson que s'il veut Jane, il peut l'avoir mais il doit faire le premier pas et être un homme. Au moment où il voulait faire son premier pas, Harrison Parker est fermé par les autorités pour blanchiment d'argent et tous les gens qui travaillent dans le cabinet sont des suspects. Ce cliffangher que je n'avais pas vu venir est sûrement l'une des choses les plus excitantes qui sont arrivées dans cette série. En effet, cela va permettre encore une fois aux personnages de changer d'environnement ce qui est une très bonne idée. Reste à savoir comment tout cela sera développé car la série ne peut pas faire d'erreur. Je suis certain que tout cela a quelque chose à voir avec Gina, la nouvelle investisseur apparue dans l'épisode précédent. C'est le diable en personne. En tout cas, son face à face avec Luke était plutôt bon et j'ai hâte de les revoir ensemble. Terri et Kim tentent de tout faire pour trouver un moyen de mettre la main sur des informations compromettantes sur Gina.
vlcsnap-2012-07-23-23h30m12s51.pngLe duo fonctionne donc à merveille et permet là encore de changer la donne. Ce n'est pas tous les deux que ces deux personnages se retrouvent dans la même histoire. Cela doit même être la première fois. C'est dire l'originalité de la chose. Pour revenir à Grayson, ce dernier a compris que Jane n'est pas la réincarnation de Deb (alors que finalement c'est bel et bien le cas), mais il a toujours des sentiments pour elle. Luke va devoir laisser faire, c'est obligé maintenant. Ce n'est plus pour Deb qu'il aime Jane mais… pour Jane. Le face à face entre Jane et son ancien professeur au tribunal était jouissif dans l'épisode. Pendant ce temps, Luke aide Stacy alors qu'elle est invitée au dîner de la Small Business Association où elle va recevoir un trophée. Sauf que tout le monde est récompensé et elle va se sentir mal à l'aise. J'ai trouvé touchant le petit mot que Luke laisse à Stacy. Je sens venir la romance avec un ange gardien (encore ?). Sauf que Fred reste l'amour de la vie de Stacy… Dommage.

Note : 7/10. En bref, Drop Dead Diva retrouve un certain sens de l'esprit que j'aime beaucoup.

Commenter cet article