Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Drop Dead Diva. Saison 4. Episode 9.

12 Août 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-08-12-00h29m32s253.png

 

Drop Dead Diva // Saison 4. Episode 9. Ashes to Ashes.


Je ne m'attendais pas du tout au retour d'Owen. Mais l'on sait pertinemment que ce retour va provoquer quelques épisodes plus tard des larmes. Sûrement pour clôturer la saison. En effet, Owen va revenir avec la ferme intention d'expliquer à Jane pourquoi il est parti si brusquement. Nous allons découvrir que si Owen est parti ce n'est pas pour rejoindre une jeune femme mais uniquement pour subir une opération à coeur ouvert. Il a une maladie du coeur qui pourrait bien le tuer d'une minute à l'autre. Il n'a donc pas beaucoup de temps. Il ne veut pas s'impliquer dans une nouvelle relation avec Jane de peur qu'elle soit d'autant plus chagrinée si jamais il venait à mourir pendant qu'ils sont ensemble (et accessoirement mariés). Je vois déjà venir la suite mais ce n'est pas là la question. J'ai trouvé ce retour intéressant et la demande en mariage de Jane à la fin de l'épisode assez touchante. On repart sur de très bonnes bases pour la suite. Même si je n'ai jamais été un très grand fan d'Owen, je dois avouer que lui et Jane forcent un certain respect.

Pendant ce temps, Jane tente de défendre un cas assez difficile. En effet, une jeune femme veut conserver les cendres de son mari, sauf que la soeur de ce dernier est là pour les lui reprendre. Le cas était à la fois drôle et émouvant. Cette jeune femme qui mange les cendres de son fiancé mort pour le revoir était assez intéressant. L'histoire se suit sans aucun problème malgré les défauts habituels de la série et la facilité dans laquelle tout cela est plongé. Mais c'était également amusant car la base de l'histoire ne manque pas de prêter à rire. C'est aussi pour cela que Drop Dead Diva est une série guillerette. Elle se permet de jouer au clown triste. Ce paradoxe invite à la mièvrerie mais la mièvrerie efficace et de bonne facture. En tout cas, je n'ai rien à redire sur ça. On va rapidement découvrir que la soeur du mari décédé avait en fait tué celui ci en l'empoisonnant aux métaux lourds. Dans un tout autre registre, Kim est remontée contre Parker parce que celui ci ne lui montre aucun respect.
vlcsnap-2012-08-12-01h03m44s32.pngElle est associée et pourtant il la considère comme une employée. Ce côté condescendant n'est pas étonnant de la part d'un tel personnage mais c'est amusant. En tout cas, Drop Dead Diva se permet d'être joliment fun. Enfin, Terri tente de faire ses débuts en tant que Lady Bodacious mais réalise qu'elle a été dupée par un label musical. Terri apporte la touche de folie de l'épisode. Drop Dead Diva a souvent ce petit truc en plus. Si ce n'est pas la scène d'ouverture (pas terrible cette fois) qui sert de rêve à Jane, c'est Terri qui rattrape le tout avec son incarnation de Lady Bodacious. Elle se compare même à Lady Gaga qui était avant de devenir cette pop star : Stefani Germanota. Terri a ce don pour l'auto-dérision qui colle parfaitement avec le personnage. En tout cas, je n'ai rien à redire à ce sujet. Finalement, bien que l'épisode soit imparfait, il était globalement satisfaisant.

Note : 6/10. En bref, touchant, drôle et parfois fun.

Commenter cet article