Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Drop Dead Diva. Saison 5. Episode 1.

24 Juin 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-06-24-12h02m55s241.png

 

Drop Dead Diva // Saison 5. Episode 1. Back From the Dead.


Le destin de Drop Dead Diva est un miracle. Un peu comme Jane retrouver les siens après être tout simplement morte. Mais ce qu'il y a de plus miraculeux c'est ce renouvellement innatendu de la série plusieurs mois après avoir annulé la série. Un peu comme si Lifetime regretait d'avoir annulé une série qui avait pu faire ses beaux jours durant quatre années. L'annulation de Drop Dead Diva, je l'avais vécu comme une sorte de viol. Oui, un viol. En effet, alors que la saison 4 se terminait sur un cliffangher (la vraie Jane était de retour dans le corps de Owen, autant dire tout de suite que c'était excitant). Oui, j'avais hâte de voir ce que Drop Dead Diva pouvait faire de ce cliffangher dans une toute nouvelle saison. D'ailleurs, j'avais aussi peur que la saison 5 ne sache pas apprendre des erreurs de la saison 4, une saison assez ennuyeuse. Bref, le but de ce "Back From the Dead" (un titre assez ironique si l'on connait l'histoire de la renaissance de la série) était donc de nous remettre en scelle.

Le travail est fait plutôt efficacement bien que tout ne soit pas réellement intéressant. En effet, nous allons dans un premier temps avoir droit au face à face entre Jane et Jane. Assez cocasse en soit, cette scène restera la seule. En effet, Owen retrouvera très rapidement ses aises et donc sa vraie nature. Dommage, j'aurais tellement aimé que l'on en finisse avec Owen et Jane. Ce que je préfère largement dans Drop Dead Diva c'est Jane et Grayson, les deux âmes soeurs tout simplement. La question que je me pose maintenant c'est comment tout cela pourra évoluer dans les prochains épisodes. En effet, le retour de Jane n'est pas terminé. Elle a envie de se venger et se prépare à le faire dans un nouveau corps. Mais cette fois ci, d'une femme. Cliffangher efficace. Pendant ce temps, Drop Dead Diva va également se recentrer sur ce qu'il s'est passé entre Jane et Grayson au mariage. Dommage qu'ils ne fassent pas de pas en avant. J'avais vraiment envie d'en voir plus. La série continue donc de stagner à mon goût.
vlcsnap-2013-06-24-11h40m21s20.pngMais malgré tout, c'était de jolis moments mignons comme tout. Sans trop en faire, ce nouvel épisode parvient à installer un climat de légèreté. On retrouve en partie ce que la série avait perdu la saison passée. J'ai également bien aimé les scènes entre Jane et sa meilleure amie. Cela fait partie de la série et de ce qu'elle sait faire de très bien. Cette amitié est l'une des plus belles choses qu'elle ait pu réussir. L'assistante de Jane est également là pour nous offrir quelques belles cocasseries. Sans pour autant en abuser. Cela reste donc assez anecdotique. Et puis nous avons le départ de Luke, incarné par Carter McIntyre. J'ai beau aimé cet acteur depuis que je l'ai vu dans Undercovers (de J.J Abrams), je trouve qu'il n'avait pas su renouveler le genre de l'ange gardien. Il m'avait même un peu ennuyé par moment. On avait envie qu'il soit méchant lors de ses débuts et puis finalemenrt il était bien trop gentil. L'arrivée de Justin Deeley (vu dans le rôle de Austin dans la saison 4 de 90210) était donc la bienvenue.

Ce tout nouveau personnage, Paul, est un ange moderne et sexy. Il est là pour faire rêver la ménagère qui regarde Lifetime de façon religieuse tous les dimanches soirs. Il faut dire qu'il en a sous le t-shirt des arguments pour être un (bon) ange gardien. J'ai hâte de voir ce qu'il va apporter. Son côté fébrile donne envie d'en voir plus et de s'agripper au personnage. Mais la question qui reste encore au bord des lèvres est : Qu'est ce que Paul va faire pour Jane ? Finalement, ce nouvel épisode de Drop Dead Diva était assez bon dans son ensemble si l'on met de côté les cas de la semaine qui étaient bien trop ennuyeux à mon goût. Elle est bien gentille Jane de voir aider la Terre entière mais j'aurais bien aimé que cet épisode ne se concentre que sur les personnages et le retour de la série aux basiques.

Note : 6/10. En bref, un retour plutôt agréable pour Jane et cie. Un nouvel ange gardien plus fun et jeune. Il fait chaud non ?

Commenter cet article

Brito972 25/06/2013 15:19


Ben déja pour commencer je ne savais même pas que la série avait l'objet d'une annulation et perso je n'aurais pas été contre...Car de la série fraîche et pétillante de ses débuts cette série
s'est engluée dans des histoires plus roccambolesques les unes que les autres notamment vis à vis de jane et grayson dont j'ai trouvé l'évolution un peu trop longue. A chaque fois qu'on croyait
qu'ils alllaient se mettre ensemble bimm quelque chose ou quelqu'un les en empêchait...Anyway je vais regarder cette saison juste pour le trio jane/stacey/terry mais sans plus....