Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Drop Dead Diva. Saison 5. Episode 10. The Kiss.

17 Octobre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-10-17-00h17m30s210.png

 

Drop Dead Diva // Saison 5. Episode 10. The Kiss.


A la fin de l'épisode précédent, nous étions dans le flou le plus total. Je ne savais vraiment pas du tout comment prendre ce baiser entre Owen et Stacy. D'un côté j'avais envie de trouver ça culotté de la part de la série et d'un autre côté j'ai trouvé ça complètement stupide. Et à la fin de cet épisode, je ne sais toujours pas quoi penser. Stacy et Owen ensemble est-ce une bonne idée ? Vous avez une heure. La perspective est bonne car cela permet aussi de coincer Jane. Cette dernière n'a plus du tout le choix qu'elle pouvait avoir auparavant. Elle ne peut plus hésiter entre Grayson et Owen, elle a maintenant qu'un choix possible : Grayson. Cependant, j'ai du mal aussi à voir pourquoi Drop Dead Diva ne cherche pas à mettre Grayson et Jane ensemble. On sent que les scénaristes se retiennent depuis pas mal de temps maintenant, comme s'ils gardaient ça uniquement pour la fin de la série. J'ai donc encore peur du cliffangher de fin de la saison qui, je le sens, invitera à voir une saison 6 qui pourrait ne jamais voir le jour (mais j'espère sincèrement le contraire si jamais il y a un cliffangher).

Je remarque aussi que mon intérêt pour Drop Dead Diva est de plus en plus faible. La série m'a tellement déçu au fil des épisodes qu'elle ne sait maintenant plus vraiment comment se terminer. Elle hésite tout le temps et cet épisode est la preuve qu'elle peut aussi faire des choses plus intelligentes. Au-delà de ça, j'ai trouvé assez compréhensible la réaction de Jane face à Stacy quand elle découvre qu'elle sort avec son ex fiancé mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi la réaction apparait aussi gamine à l'écran. Sans parler du fait que la psy que Jane consulte durant cet épisode réduit le "girls code" à quelque chose d'enfantin qui n'existe pas dans le monde adulte. C'est en tout cas comme ça que je l'ai interprété. Mais Jane est aussi hypocrite dans cette histoire car elle ne veut finalement pas le bonheur de sa meilleure amie et ce même si c'est aimer l'homme que Jane a pu aimer par le passé. Surtout que Stacy a fait énormément de choses pour Jane entre garder son secret, être là quand ça n'allait pas et en retour Jane lui envoie tout en pleine figure. Sympa les amies.
vlcsnap-2013-10-17-00h04m19s229.pngCette saison 5, qui avait pourtant bien débuté se termine en eau de boudin et l'on ne peut rien y faire. C'est dommage car je pense vraiment qu'il y avait des choses à faire autour des personnages et je ne pense pas qu'en trois épisodes ils vont pouvoir le faire. A laisser Jane tourner autour d'Owen comme l'on tourne dans une farandole c'est tout de même problématique pour Drop Dead Diva. La série perd alors en intérêt, en crédibilité, en tout ce qu'elle a pu développer et enraciner depuis le début. Déjà que j'avais trouvé assez embêtant le fait que Grayson et Jane n'exploitent pas le baiser du final de la saison 4 comme une occasion de se mettre ensemble. D'accord Jane pensait ne pas mérité d'être avec Grayson pour ce qu'elle a fait mais finalement… Et puis il y a Paul. L'atout comique de la série. Il tente de trouver des solutions mais les solitudes ne sont pas forcément les meilleures (notamment quand il s'agit de trouver des rendez-vous galants à Jane qui s'avèrent être des voleurs). Opération sauver Drop Dead Diva en trois épisodes, début la semaine prochaine.

Note : 4.5/10. En bref, des bonnes questions mais toujours des réponses médiocres.

Commenter cet article