Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Drop Dead Diva. Saison 5. Episode 11. One Shot.

22 Octobre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-10-21-21h42m58s194.png

 

Drop Dead Diva // Saison 5. Episode 11. One Shot.


L'une des plus belles choses que Drop Dead Diva a réussi c'est l'amitié entre Jane et Stacy. Et j'avais vraiment envie de dire que cet épisode était particulièrement mou du genou, que l'affaire de la semaine manquait de piment et puis d'un seul coup la série s'est éveillée lors de la dernière scène jouant la carte de la nostalgie. Ce moment m'a gagné. Il m'en faut peu mais j'ai été ému aux larmes, vraiment. Je ne m'attendais pas nécessairement à ce que l'on choisisse de revenir à l'amitié pure et dure de notre duo de choc maintenant (j'aurais pensé qu'ils allaient le faire dans l'avant dernier épisode de la saison afin de clôturer la saison sur la grande révélation que tout le monde attend peut-être ?). Mais cela est fait et j'ai pleuré, comme un bébé. "One Shot" était pourtant un épisode assez mou, comme beaucoup de cas de la semaine de Drop Dead Diva depuis quelques temps. Je me souviens des trois premières saisons qui avaient su donner de vraies sens à des cas intelligents. Puis petit à petit la série s'est enfoncée dans une routine de plus en plus ennuyeuse. Alors que j'attendais tout le contraire.

Cette semaine nous avons deux cas. Le premier est celui de Jane qui doit aider une jeune femme qui est poursuivie par des dealers de drogue après avoir découvert un paquet de cocaïne à son boulot. Elle va alors entrer en protection des témoins et son petit ami va se marier avec elle pour la rejoindre. C'était une belle histoire d'amour comme Drop Dead Diva sait en offrir mais l'affaire en elle-même n'avait aucune légitimité dans la série. L'aspect judiciaire est complètement éludé au profit de bons sentiments. Alors certes, les bons sentiments cela peut avoir du très bon mais je trouve que la série est arrivée à rendre cela particulièrement pâteux et ennuyeux.
"When it's true love, you just know"
Cela permet cependant à Jane de se rendre compte encore une fois que son vrai amour c'est Grayson et que Owen n'était qu'une sorte de pont entre les deux tourtereaux. Et elle ne peut pas en vouloir à Stacy d'être avec Owen maintenant car au fond ce n'est pas du tout la personne qui lui est destiné depuis le début. Mais alors, pourquoi avoir passé autant d'épisodes à jouer sur les indécisions de l'héroïne alors que tout peut se régler en deux coups de cuillère à pots.
vlcsnap-2013-10-21-22h03m30s218.pngSurtout que maintenant, Grayson n'est plus libre. Enfin, pour le moment car je suis certain qu'une fois que la révélation tombera, il sera là pour l'embrasser goulûment et se marier avec elle comme il faut. Par ailleurs, Owen a aussi un cas judiciaire. Il doit défendre une jeune star de sitcom (Drop Dead Diva va faire une petite référence à Pretty Little Liars au passage) qui a peur que sa réputation soit ruinée après qu'un photographe ait pris des photos d'elle nue dans sa chambre d'hôtel. La pauvre, elle n'a pas envie de finir comme Paris Hilton. On peut la comprendre. Mais bon, le cas, bien qu'intéressant au premier abord ne parvient pas à être aussi drôle que l'on aurait pu le vouloir. Il manque quelque chose dirons nous. Finalement, Drop Dead Diva délivre ici un épisode assez médiocre encore une fois qui ne parvient pas à soulever des montagnes. C'est mou du genou, tout cela à cause de cas de la semaine pas vraiment travaillés. Je regrette l'époque où Drop Dead Diva était une série judiciaire avec un aspect romantique. Mais c'est une série romantique avec un aspect judiciaire. Sauf que les deux se marient maintenant très mal.

Note : 4/10. En bref, la dernière scène de l'épisode était magnifique, j'en ai pleuré. Le reste était mou.

Commenter cet article