Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Drop Dead Diva. Saison 5. Episode 12. Guess Who's Coming.

29 Octobre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-10-28-20h48m33s110.png

 

Drop Dead Diva // Saison 5. Episode 12. Guess Who’s Coming.


Le personnage de la mère de Deb est quelqu’un que j’ai toujours trouvé intéressant dans le sens où elle amène ses problèmes à Jane et cette dernière va devoir l’aider. Cela permet aussi de trouver un moyen de reconnecter les deux femmes même si au fond Jane sait pertinemment qu’elle ne pourra jamais être aussi proche de sa mère (enfin, celle de Deb). Cet épisode ne parvient peut-être pas à exploiter au mieux le personnage. Je ne dis pas qu’elle ne sert à rien mais disons que l’on a l’impression que tout a déjà été joué des centaines de fois dans la série. C’est donc un épisode de répétition. C’est un peu le problème de cette saison 5 de Drop Dead Diva d’ailleurs, elle répète tout un tas de choses qui ont fonctionné par le passé. Après, cela reste du Drop Dead Diva mais voilà, je pense qu’il est temps pour la série d’accélérer un peu les choses et peut-être de faire quelques modifications dans l’intrigue qui a largement mal vieillie.


« Let’s just say I’ve been experiencing a bit of a sexual renaissance »

Du coup, l’histoire de la mère de Deb était un peu décevante mais cela permet encore une fois d’associer Jane et la mère de Deb. Le meilleur moment de cet épisode est un retour aux sources de Drop Dead Diva : le rêve de Jane. J’ai toujours été un grand fan des rêves de Jane et cela faisait un bon bout de temps que l’on en avait pas eu un. C’est dommage car cela prouve encore une fois que la série a vieillie et qu’elle a oublié qu’elle savait faire tout un tas de bonnes choses. Je me souviens encore des apparitions de Paula Abdul. C’était de grands moments. Et puis tout d’un coup cela a disparu au profit de rien du tout. Le fait que l’on ait droit à un tel rêve, rappelle aussi le fait que Drop Dead Diva a perdu tout un tas de choses. C’est de la nostalgie pure et simple. Cette semaine Grayson s’occupe de défendre un client californien sous la loi du Wyoming. Cela permet de faire ressortir l’aspect judiciaire de la série et ce même si au fond je déplore que c’est pas suffisamment creusé. C’est regrettable, vraiment, car Drop Dead Diva pourrait très bien faire des choses avec l’aspect judiciaire de la série.
vlcsnap-2013-10-28-20h36m11s121.pngC’est à mon sens ce qui pourrait la sortir de cette redondance cyclique des intrigues amoureuses. L’histoire de Stacy était cependant ce qu’il y avait de plus ridicule dans cet épisode. Et le pire c’est Owen qui fait le toutou derrière. C’était tellement bête que j’ai l’impression que les scénaristes cherchent à rendre encore plus niais Stacy. On ne peut pas dire que ce soit le personnage le plus fin de l’histoire de la télévision mais le fait que l’on ait l’impression qu’elle soit encore plus crétine cette semaine, moi j’ai envie de lui donner des baffes. Finalement, ce nouvel épisode de Drop Dead Diva était assez médiocre. Il y avait de bonnes choses mais d’un côté il y avait de la répétition et de la crétinerie. Le prochain épisode est le dernier épisode de la saison et Lifetime a annoncé qu’elle renouvelle la série pour une saison 6 de 13 nouveaux épisodes. Quand je pense que Lifetime avait annulé la série l’an dernier avait de se décider à la repêcher. Comme quoi, les gens changent d’avis comme de chemise.

Note : 4.5/10. En bref, dommage que des intrigues niaises viennent gâcher la fête.

Commenter cet article

delromainzika 18/11/2013 16:47


@nachnou67 : Debrief déjà publié depuis que l'épisode a été diffusé. J'ai juste oublié de mettre à jour la fiche de la série. http://www.cadebordedepotins.com/article-critiques-series-drop-dead-diva-saison-5-episode-13-jane-s-secret-revealed-120983015.html
:)

nachnou67 18/11/2013 16:29


J'attends avec impatience ton debrief de la season finale !!

Emilie 29/10/2013 21:05


J'ai été déçu aussi par cet épisode mais pas par Stacy. J'ai trouvé qu'on stagnait encore une fois. Je trouve que oui rien n'avance. Au final j'ai l'impression que cette saison n'a servi à rien..