Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Drop Dead Diva. Saison 5. Episode 13. Jane's Secret Revealed.

6 Novembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-11-04-18h34m11s239.png

 

Drop Dead Diva // Saison 5. Episode 13. Jane’s Secret Revealed.
SEASON FINALE


Comme l’an dernier, Drop Dead Diva s’amuse avec le téléspectateur et tente de nous faire croire que l’on va nous révéler le secret de Jane à l’issue de l’épisode. Il est temps que Grayson sache enfin qui est réellement Jane. Fort heureusement que la fin de cet épisode impose que la saison 6 débute avec LA grande révélation. Mais cet épisode se permet encore de nous faire patienter et l’on s’ennuie terriblement. Le problème de cet épisode c’est avant tout cette histoire judiciaire de la semaine. En effet, Jane se retrouve à défendre le cas d’un Amish contre une société de pétrole qui souille la nappe phréatique. Si l’idée est bonne (notamment parce que j’adore Erin Brockovitch et accessoirement ce genre d’histoires judiciaires), elle est terriblement mal exploitée. Notamment car l’histoire n’a aucune originalité et le Amish, incarné par Doug Savant, est aussi mal grimé qu’ennuyeux. J’aime bien Jane quand elle s’investie dans des affaires touchantes sauf que là, tout était beaucoup trop stérile et hermétique à toute émotion.

J’ai donc été très déçu de la manière dont Drop Dead Diva traite ce cas mais bon, c’est là que l’on se rend compte que finalement la série ne sait plus du tout comment raconter les choses. De son côté, Grayson s’occupe d’un cas artificiel et inintéressant. Le problème de l’affaire de Grayson ce n’est Rebecca Mader (Lost, No Ordinary Family) et pourtant cela aurait pu être le cas. Le vrai problème c’est qu’il ne se passe strictement rien. Par ailleurs, l’histoire de Stacy et Owen est presque touchante mais je n’arrive pas à voir où Drop Dead Diva veut réellement en venir avec cette histoire. Disons que cela manque de piquant. C’est mignon mais sans plus. J’ai l’impression que Owen est en train de faire perdre à Stacy tout son intérêt. Certes, l’amitié entre Stacy et Jane est toujours présente et permet de réanimer la série à certains moments. Le meilleur moment de cet épisode est sans aucun doute le moment où Elaine confie à Jane qu’elle n’est pas sa vraie fille, que quelque chose a changé. C’était un moment vraiment touchant. J’ai légèrement eu envie de verser une petite larme…
vlcsnap-2013-11-04-18h03m07s36.png
Elaine - « You’re not my daughter, ever since you were shot. I never read Alice in Wonderland to you. A mother knows her child. You’re not the same Janey, but you’re still my Janey. And in ways I never imagined, I love you. Whoever you are. »
En tout cas, j’ai trouvé touchante la fin de l’épisode également alors que Brittney (qui est au fond la vraie Jane) ne peut pas dire au revoir à sa vraie fille. C’était terrible quand même. Mais cela permet d’amener le cliffangher de fin qui me donne envie de voir le premier épisode de la saison 6 (mais peut-être pas d’aller plus loin). Le problème c’est que Drop Dead Diva a beaucoup trop tardé à faire les choses alors le téléspectateur s’est laissé et il n’a plus du tout envie de savoir ce qu’il y a par la suite. Cette saison 5 de Drop Dead Diva était certes meilleure que la précédente, mais ce n’est toujours pas aussi bon que les trois premières. Je ne sais pas si je vais vous parler de la série chaque semaine l’an prochain non plus…

Note : 4/10. En bref, on s’ennui tout au long de l’épisode pour une très belle scène et un bon cliffangher.

Commenter cet article

Dine 27/01/2014 11:04


Les trois premières saisons étaient vraiment bien, originales. D'ailleurs la série aurait pu s'arrêter et là et c'était très bien.


J'ai quand même regardé la 4ème, un peu décevante et là, je regarde la 5 et je suis très très très déçu, tout le monde couche avec tout le monde, c'est un peu n'importe quoi. L'héroÏne se
retrouve seule (en tout cas là où j'en suis), sans copain, sans ami, on dirait qu'elle a la vie de l'ancienne Jane. Bref on dirait que les scénaristes ne savent pas vraiement quoi faire comme
rebondissement alors ils tournent en rond.


j'attend quand même la fin de la série pour voir ce qu'ils vont nous pondre pour nous donner envie d'attendre la saison 6