Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Drop Dead Diva. Saison 5. Episode 3. Surrogates.

12 Juillet 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-07-12-13h58m02s231

 

Drop Dead Diva // Saison 5. Episode 3. Surrogates.


Je me demande si le créateurs de Drop Dead Diva sent que la série ne va pas durer encore des années. En effet, je trouve regrettable le fait que ce qui avait été prévu avec la fin de la saison précédente n'ait pas été respecté dans ce début de saison. Ce nouvel épisode n'était pas totalement dénué d'intérêt mais je trouve encore une fois dommage que Drop Dead Diva décide de nous faire tourner en bourrique comme si notre but était d'attendre que Grayson et Jane finissent enfin ensemble. Cela aurait pu être bien de mettre enfin les deux personnages ensemble et de voir comment tout cela pouvait évoluer dans une saison complète. Mais non, la série préfère jouer encore une fois sur les interminables doutes qu'il peut y avoir entre Jane et Owen. On ne sait pas vraiment sur quel pied danser avec ces deux personnages maintenant et encore plus Owen qui ne cesse d'être vague sur ses intentions. Car au fond, on peut croire que Owen et Jane vont finir encore ensemble et que leur mariage aura lieu à la fin de la saison.

Leur petite discussion à la fin de l'épisode était malgré tout très touchante. J'aime bien les deux personnages et même si je préfère voir Jane avec Grayson (c'est la logique des choses) je m'étais un peu attaché au couple que Jane formait avec Owen la saison précédente. Ils avaient réussi à me faire aimer un couple auquel je ne m'attendais pas du tout. Cette semaine, Paul va servir encore une fois de ressort comique assez efficace. Il est aussi là pour séduire les ménagères dans le sens où se mettre à poil, nous montrer ses abdos, ses pectoraux et ses fesses n'était pas nécessaire pour faire avancer l'histoire. Mais j'aime bien la relation qu'il entretient avec Jane dans le sens où l'on pourrait croire qu'elle est sa mère. C'est amusant et cela permet de passer un agréable moment. Drop Dead Diva ne fait cependant pas vraiment évoluer la situation de Stacy. Cette dernière et son entreprise ne nous racontent rien de bien passionnante, malheureusement.
vlcsnap-2013-07-12-13h58m00s216.pngStacy est devenue au fil des saisons de plus en plus transparente. Si parfois elle peut nous faire rire (ce qu'elle va faire pour Grayson dans cet épisode), ce n'est pas suffisant. J'ai envie de voir plus de scènes entre elle et Jane où elles parlent de tout et rien. Il y a maintenant toujours un personnage pour gâcher ces moments de filles et en l'occurrence ici Paul. Et puis nous avons bien entendu les affaires de la semaine. Grayson et Kim s'occupent d'une mère porteuse qui se retrouve sans chèques de la part des futurs parents et sans nouvelles des parents. Une affaire plutôt bien gérée qui colle en plus très bien à l'univers de Drop Dead Diva. Et puis nous avons Jane qui représente une mariée qui se plaint du fait que son futur mari l'ait laissé tomber. Cela fait un effet miroir avec la relation entre Jane et Owen, assez grossièrement fait et pas très logique en termes judiciaires mais aux Etats-Unis on peut poursuivre pour n'importe quoi alors rien d'étonnant finalement.

Note : 5.5/10. En bref, un épisode qui parfois se perd et laisse la saison sans réelle direction.

Commenter cet article