Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Drop Dead Diva. Saison 5. Episode 4. Cheaters.

18 Juillet 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-07-18-19h32m29s201.png

 

Drop Dead Diva // Saison 5. Episode 4. Cheaters.


Je comprends de moins en moins la série. Dans ma critique de l'épisode précédent, je parlais du fait qu'il était décevant de ne pas enfin avoir droit au couple Grayson et Jane alors que les téléspectateurs n'attendent que ça. Et qu'est ce que cet épisode fait, il fait en sorte de les éloigner encore plus l'un de l'autre. Franchement, je trouve bien facile l'idée que Jane puisse dire au revoir à Grayson alors que ce dernier ne fait que lui dire tout l'amour qu'il lui porte à la fin de l'épisode. J'ai d'ailleurs trouvé ce moment particulièrement touchant. J'ai fondu en larmes, littéralement. J'ai même dû revoir la scène à deux reprises afin de bien m'en imprégner. Je ne comprends pas pourquoi Jane ne lui saute pas dessus. Alors certes, il y a quelque chose de complexe maintenant dans le sens où Jane fût aussi engagée à Owen mais au fond, Jane est maintenant toute seule. Jane a attendu pendant plusieurs années de pouvoir enfin vivre son amour avec Grayson et elle va tout ruiner alors que celui ci est enfin à ses pieds ? Il va falloir que l'on explique quelque chose. Je ne dois pas comprendre l'esprit féminin.

En même temps je ne suis pas une femme. Mais au delà de ça, je trouve que la série aurait clairement pu prendre un autre chemin pour cet épisode et pas nous coller une telle scène. D'une part c'est cruel pour le téléspectateur que je suis et qui est très facilement touché, mais c'est aussi débile dans le sens où il y a aucune prise de risque de la part de la série. C'est un peu comme si l'on voulait repousser encore et encore quelque chose qui doit arriver un jour ou l'autre car ce n'est pas possible autrement. Pendant ce temps, Jane et Owen vont devoir travailler ensemble sur une affaire dans ce nouvel épisode, une affaire pro bono pour un adolescent qui est accusé d'avoir triché au SAT. Cette affaire était assez bonne dans son ensemble et permet aussi de retrouver le bon vieux duo qui fonctionne toujours aussi bien, j'entends pas là Owen et Jane. J'aime bien ces deux là, mais je pense qu'il faut que la série tourne la page. Les téléspectateurs n'ont pas envie de voir Owen et Jane, ils veulent Grayson et Jane. Enfin, c'est logique (on a quand même attend 4 ans…).
vlcsnap-2013-07-18-19h32m33s238.pngPendant ce temps, Grayson et Kim travaillent sur l'affaire d'une chienne enceinte. C'était assez cocasse mais pas très passionnant en soi. Le fait est que la série a bien mieux à faire avec d'autres choses sauf qu'elle ne s'exprime pas comment elle le devrait. Du coup, je suis logiquement déçu. Je veux un peu plus de judiciaire. Et moins de sentimentalisme par moment, surtout que dans ce cas là je n'ai clairement pas été atteint. Pour ce qui est de Paul, le personnage apporte toujours cette fraicheur bienvenue dans la série. Je trouve d'ailleurs que ce personnage est l'une des meilleures choses arrivées cette saison et les bonnes choses sont rares. Moi qui avait peur que l'acteur me rappelle un peu trop la saison 4 de 90210, je me suis trompé. Il s'est dégoté une place bien sympathique dans Drop Dead Diva et je n'ai pas envie qu'il parte (si saison 6 il y a il doit clairement rester parmi nous). Sa relation avec Stacy dans cet épisode était cocasse et permet presque de nous rappeler la relation qu'elle avait avec Fred.

Note : 5/10. En bref, toujours étrange cette saison et surtout pleine d'opportunités gâchées.

Commenter cet article