Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Drop Dead Diva. Saison 5. Episode 5. Secret Lives.

23 Juillet 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-07-23-08h56m42s171.png

 

Drop Dead Diva // Saison 5. Episode 5. Secret Lives.


La nouvelle dynamique de Drop Dead Diva ne me plait pas forcément. Disons que la série a laissé échapper quelque chose qui pouvait enfin changer le destin des personnages mais n'est pas parvenu à prendre la bonne décision. En effet, dans l'épisode précédent Grayson avouait ses sentiments à Jane et cette dernière lui demandait de partir sans dire au revoir. Terrible. J'ai eu de la peine pour Grayson et pour moi même qui ait attendu 5 saisons pour voir tout cela s'évaporer en quelques lignes de dialogues. Et cet épisode va en rajouter une couche. Si l'on pouvait penser que les scénaristes allaient faire cela pour nous proposer une seconde fois de voir Jane et Owen heureux, ce ne sera pas le cas non plus. En effet, Jane va refuser les avances d'Owen à la fin de l'épisode, encore une fois. Tout cela me laisse donc à penser qu'un tout nouveau protagoniste va entrer en jeu et je me demande bien que cela pourrait être. Drop Dead Diva s'amuse mais ce n'est pas vraiment ce que j'attendais de la part de la série. Maintenant, la grande question est : comment va se terminer la saison ? Sur un éternel triangle amoureux ?

Pendant ce temps, nous avons des petites affaires judiciaires qui viennent alors pimenter le tout et nous offrir un divertissement plutôt efficace. Notamment l'affaire de Jane qui défend les intérêts d'un joueur de baseball dans une affaire de meurtre. En effet, il aurait tué sa petite amie, sauf qu'il était gay et ne pouvait donc pas être le meurtrier. Si la justification est assez facile, le fait que l'on tente de parler de gay dans un placard dans le milieu du sport et le fait que si l'on dit que l'on est gay alors on peut être viré d'une équipe prouve que Drop Dead Diva est une série engagée. J'ai bien aimé le message que la série envoie avec cet épisode, c'est un message d'espoir. Efficacement, l'épisode nous offrir donc la possibilité d'aller un peu plus loin dans la confrontation des personnages. Et notamment de Owen et Jane encore une fois sur une affaire. Ce que j'ai du mal à comprendre cependant c'est pourquoi Drop Dead Diva ne va pas droit au but avec ces deux personnages qui peuvent être terriblement lunatique d'un épisode à l'autre.
vlcsnap-2013-07-23-08h56m44s186.pngDe son côté, Kim devient très émotionnelle durant un jugement alors qu'elle travaille avec l'ami de son ex. Cette affaire n'était pas très passionnante d'autant plus que le départ de l'ex de Kim est toujours un grand mystère que la série élude de façon assez illogique. Mais ce n'est pas grave me dira t-on. En tout cas, j'ai du mal à comprendre où Drop Dead Diva veut réellement en venir. Finalement, ce nouvel épisode nous met face à ce que l'on attend de la part de cette série judiciaire : un épisode engagé. Et puis de l'autre côté les triangle amoureux et autres servent à bourrer l'épisode de quelque chose. Sauf qu'au fond ce n'est pas vraiment ce que j'ai envie de voir. Pour tout vous dire, j'ai largement préféré l'histoire de Stacy qui cherche un donneur de sperme pour faire un petit bébé. C'était beaucoup plus mignon, surtout que Stacy a sa manière bien à elle de chercher un donneur, toujours sur des critères physiques (avant qu'elle ne se prenne un coup de massue sur la tête et comprenne alors le pourquoi du comment).

Note : 5/10. En bref, l'affaire de la semaine pour Jane était touchante et bien menée. Stacy amusante et nunuche mais c'est aussi pour cela qu'on l'aime. Le reste ne vaut pas grand chose, dommage.

Commenter cet article