Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Drop Dead Diva. Saison 5. Episode 6. Fool for Love.

1 Août 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-07-31-22h15m22s149.png

 

Drop Dead Diva // Saison 5. Episode 6. Fool for Love.


J'ai bien aimé cet épisode de Drop Dead Diva car il tente d'aller un peu plus loin avec les personnages. Il parvient à associer les problèmes personnels de chacun et une affaire assez touchante. C'est le genre de choses qui fait que Drop Dead Diva peut délivrer de bons épisodes. Alors certes, tout n'est pas parfait dans le sens où il y a de quoi rechigner mais les personnages étaient à la hauteur de mes attentes. Cet épisode était avant tout bourré de références de George Clooney à Breaking Bad. Je dois avouer que ce genre de choses me permet de retrouver le Drop Dead Diva des débuts. Je me souviens encore de la première saison et de ses multiples références à la popculture américaine. Le problème c'est que la série n'a pas réussi à poursuivre ces références par la suite et du coup, c'est un peu moins fun. "Fool for Love" était donc un épisode vraiment intelligent qui permet également de faire remonter les bons ingrédients que chacun des personnages cache en eux. Cela passe au travers d'émotions ou encore de scènes plus cocasses.

Il y a Paul par exemple qui est toujours aussi drôle. Ce personnage a apporté pas mal de bonnes choses à Drop Dead Diva et ce contrairement au précédent ange gardien qui à mon sens a encroûté la série dans un grand bazar pas toujours très lisible. J'aurais bien aimé que l'on aille un peu plus loin, que l'on force simplement les traits. Il y avait tellement de choses à faire avec le précédent ange, bien plus sombre et bien moins proche de Jane. Au fond, Paul est un peu le nouveau Fred. J'avais beaucoup aimé le personnage de Ben Feldman et sa relation avec Stacy était tellement touchante et mignonne. Je suis assez déçu qu'elle n'ait pas eu réellement de suite, tout simplement parce que l'acteur a voulu quitter la série. Drop Dead Diva s'offre cette semaine une affaire de luxe, celle d'une jeune femme qui tente de présenter les créations de son mari alors que ses parents sont là à ne vouloir qu'en récolter les bénéfices. Car oui, le créateur est mort.
vlcsnap-2013-07-31-22h21m19s127.pngSi les divers face à face d'avocates enceintes jusqu'au cou ce n'est pas nécessairement ce que je trouve de plus intéressant, il y avait de quoi faire ailleurs. L'autre bonne idée de cet épisode était de mettre en avant Stacy. Son amitié avec Jane reprend enfin du poil de la bête. Cet épisode était au fond une sorte d'hymne à la nostalgie des premiers épisodes de la série. On sent qu'il y a un retour en arrière. Ce n'est pas une régression inintéressante bien au contraire étant donné que globalement j'ai trouvé tout ça très réussi. Cependant, j'aurais peut être aimé que Drop Dead Diva cherche aussi à intégrer un peu mieux Grayson par exemple dont la relation avec son ex petite amie servait d'excuse pour remettre encore Jane sur le tapis. Surtout que Jane commence à tenter de nouvelles approches avec Owen. C'était cocasse, surtout pour la scène dans l'ascenseur qui était dans la continuité d'un bon épisode drôle et efficace.

Note : 7/10. En bref, du très bon Drop Dead Diva.

Commenter cet article