Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Drop Dead Diva. Saison 5. Episode 7. Missed Congeniality.

9 Août 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-08-06-20h58m26s221.png

 

Drop Dead Diva // Saison 5. Episode 7. Missed Congeniality.


Après l'épisode précédent faisant écho aux débuts de la série il était temps de retrouver la série où elle en est actuellement. Il y a certaines intrigues un peu moins bonnes que les autres à commencer par celle de Stacy qui aimerait bien que Owen soit son donneur de sperme pour son futur enfant. Cette partie de l'épisode était certes touchante vis-à-vis de son dénouement final mais j'ai trouvé que cela n'avançait pas vraiment. Disons que tout le long de l'épisode on a l'impression que le personnage stagne et c'est dommage car il y avait certainement à approfondir le sujet. Stacy est un personnage fun qui tombe ici dans quelque chose de plus sérieux et donc de logiquement plus émouvant. Cependant, je n'ai pas l'impression de ressentir l'émotion que le personnage peut ressentir à l'idée d'avoir un enfant. Le fait que Owen accepte permet également à Jane de comprendre que Owen n'a finalement pas envie de redevenir sa petite amie. Je ne sais pas ce que cela va amener d'ici la fin de la saison alors que Grayson est lui en train de refaire sa vie de son côté avec son actuelle petite amie qu'il a invité à dîner.

Cet épisode était bien plus réussi d'un point de vue judiciaire. Disons que l'affaire de la semaine de Jane, celle d'une Miss qui accuse le comité de tricher dans les résultats, était assez plaisante. Elle associe deux éléments de la série : le côté beauty queen et le côté judiciaire. Quand la série fait ce genre de choses on a donc une Jane plus fun, plus libre et donc plus passionnante. Je préfère voir la Jane de cet épisode plutôt que celle qui est complètement déprimée lors de certaines affaires qui donnent sérieusement le cafard. "Missed Congeniality" était donc l'occasion de revoir Jane briller sous une autre forme et de la voir sourire et ce même si tout n'est pas rose dans sa vie (je dois avouer que je n'aimerais pas être à sa place bien qu'elle ait deux hommes qui lui tourne autour dans un certain sens). Si cet épisode trouve son intérêt dans cette affaire, celle de Kim n'était pas non plus mauvaise. Cela va permettre de voir le père de Jane au milieu d'une affaire assez sombre et touchante.
vlcsnap-2013-08-06-20h56m27s49.pngLe meilleur moment de cette affaire reste le très joli plaidoyer que Kim va faire pour son père. C'était un très joli moment comme Drop Dead Diva sait en faire à la pelle. Ce que j'aime bien dans cette série c'est justement son aisance à créer des scènes touchantes et éprouvantes pour les yeux des téléspectateurs. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai versé une larme devant un épisode de Drop Dead Diva et ce même si cela n'est pas encore arrivé cette saison dans mon souvenir et surtout pas depuis un bon bout de temps (la saison précédente était tellement ratée il faut bien avouer). Maintenant que tout est limpide vis-à-vis de Owen, je suppose que Jane va pouvoir enfin se concentrer à nouveau sur Grayson (mais qui a envie de voir Jane et Grayson ensemble maintenant ?). Difficile de savoir comment ils vont faire pour les relier à nouveau étant donné que les scénaristes ont tout fait foirer avec le début de cette saison 5 qui a fait des choix plus que douteux.

Note : 5.5/10. En bref, un épisode touchant d'un côté mais aussi un peu ennuyeux de l'autre.

Commenter cet article