Critiques Séries : Drop Dead Diva. Saison 5. Episode 8. 50 Shades of Grayson

vlcsnap-2013-08-12-21h34m02s173.png

 

Drop Dead Diva // Saison 5. Episode 8. 50 Shades of Grayson.
SEASON SUMMER FINALE


Cet épisode est donc le dernier que nous allons voir cet été avant le retour de la série en octobre. Je ne sais pas si c'était une bonne idée de couper la saison en deux mais je dois avouer que cet épisode permet de clôturer les choses de façon plus efficace que je n'aurais pu le penser. Cet épisode était même amplement meilleur que le season 4 finale que l'on nous avait servi l'an dernier qui était une vraie tare à mon goût. Drop Dead Diva a du potentiel pour nous donner envie de revenir même si au fond je suis attaché aux personnages et je serais donc revenu. Pour le moment la saison 5 n'est pas désagréable et parvient même à organiser les choses de façon plutôt intelligente, sans se prendre la tête. Elle est bien plus fine que la saison précédente que j'avais eu énormément de mal à terminer. La saison 5 est un petit bonbon, je retrouve d'ailleurs mes marques dans certains épisodes (notamment le 5.06 qui m'a énormément fait penser au passé de la série).

De son côté, l'histoire de Kim n'était pas passionnante mais disons qu'elle apporte un peu de piment à l'histoire. En effet, elle va avoir son bébé et cela permet donc de développer l'histoire de Kim avec une certaine intelligente (le fait qu'elle règle son affaire via Skype). L'histoire qu'elle défend avec Grayson ne manquait pas de piment, surtout que cela permet encore une fois de mettre Grayson au premier plan. Ce dernier est toujours dans les parages et comme Teri le dit :
"This is about Grayson, it's always been about Grayson, it's always gonna be about Grayson".
Au fond, elle a raison dans le sens où Drop Dead Diva c'est Jane et Grayson et puis c'est tout. Le reste n'est qu'accessoire mais cela ne veut pas pour autant dire que les autres intrigues ne m'intéressent pas. En effet, celle de Kim m'a plu. Celle qui me rend le plus septique est celle de Stacy. Je trouve que cela n'apporte rien au personnage ou encore à la série.
vlcsnap-2013-08-12-21h34m00s148.pngOn a que des histoires de bébé et cela devient légèrement répétitif (et ce même si ce n'est pas fait de la même façon). De son côté, Jane va représenter un fiancé qui a passé une nuit en prison sans se souvenir de comment il est arrivé là. Cette histoire, légèrement (voire très) inspirée de Very Bad Trip était plutôt amusante mais aussi touchante dans le sens où cela permet à Jane de faire encore une fois un parallèle avec sa propre histoire. Le fait qu'elle se voit proposer un rendez vous avec un autre avocat par exemple et qu'en parallèle Grayson et Nicole deviennent de plus en plus sérieux. Je ne sais pas vraiment à quel jeu joue cette saison mais je dois avouer que je me pose tout un tas de questions (la scène finale est d'ailleurs terrible et m'a fait pleurer comme il faut car Jane est un personnage que je commence à adorer).

Note : 6/10. En bref, Drop Dead Diva parvient à clôturer intelligemment cette première partie de saison 5.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

Pouine 14/08/2013 10:26


Comme toi, j'adoooooore Jane et elle m'a fait trop mal au coeur à la fin de cet épisode ; même si c'était couru d'avance !


J'ai hâte de voir la suite .. ça va être (très) long jusqu'en octobre :s