Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Drop Dead Diva. Saison 5. Episode 9. Trust Me.

10 Octobre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-10-07-15h06m54s186.png

 

Drop Dead Diva // Saison 5. Episode 9. Trust Me.


Avant toute chose je dois vous avouer que je n'ai pas vraiment compris pourquoi Lifetime a décidé de couper la saison 5 de Drop Dead Diva en deux. Ce n'était vraiment pas utile, surtout que cela a cassé le rythme de la saison à mon humble avis. C'est dommage car il y avait clairement du potentiel pour faire quelque chose de beaucoup fluide durant 13 épisodes plutôt que de couper cela en deux. Surtout que je dois vous avouer que j'ai eu un peu de mal avec cet épisode. Il y a de bonnes intrigues autour des personnages mais les cas de la semaine sont particulièrement ennuyeux. A commencer par le cas de cet adolescent qui dit être un vampire. Je sais bien que Drop Dead Diva est un peu une série des causes perdues mais cette histoire de vampire était tellement ridicule. Le problème en plus de ça c'est que Grayson est quelqu'un de beaucoup trop plat. Depuis quelques temps le personnage s'est ramolli et son intérêt a presque totalement disparu. C'est dommage car je pense sincèrement qu'ils auraient pu profiter de la fin de l'épisode 8 pour redonner au personnage un peu d'énergie.

"Trust Me" tente aussi de faire évoluer l'intrigue d'Owen avec Jane. Ce que je trouve dommage dans cette histoire c'est le fait qu'elle soit basée sur les mêmes constantes. La série ne parvient pas du tout à faire évoluer leur aventure. D'un côté ils vont s'engueuler pour des broutilles et d'un autre côté ils se retrouvent et se réconcilient dans l'ascenseur. C'est quand même redondant au bout d'un moment. Ce qui m'a cependant le plus surpris c'est ce baiser échangé entre Stacy et Owen. S'il y a bien quelque chose à quoi je ne m'attendais pas du tout, c'est bel et bien ça. Je suis cependant certain qu'il y a de quoi faire beaucoup plus malin avec cette intrigue encore que l'on ne veut bien nous le faire croire. Notamment en changeant la dynamique des relations amoureuses de la série. Surtout qu'en plus de ça, Stacy est enceinte d'Owen maintenant. Peut-on penser que les deux vont finir ensemble ? Pourquoi pas, cela permettrait enfin à Jane de réaliser qu'elle doit être avec Grayson, peu importe ce que le ciel en disait à l'époque de Fred. Mais Jane est encore et toujours celle avec qui tout fait un pas en avant et deux pas en arrière. Notamment quand elle se retrouve encore une fois face à Grayson.
vlcsnap-2013-10-07-15h53m42s2.pngCe que j'aime bien avec Luke c'est le fait qu'il ne cherche pas à être un agent gardien ennuyeux. Il cherche juste à rendre Jane heureuse. C'est en tout cas ce qu'il lui dit et j'ai trouvé ça assez touchant. Jane arrive en plus de ça à devenir associé à la firme à laquelle elle travaille. C'est une reconnaissance qu'elle mérite depuis un bon bout de temps vu tout le travail qu'elle a fait mais je trouve ça assez touchant que cela soit fait maintenant. Mais finalement, je ne vais pas retenir énormément de choses de cet épisode de Drop Dead Diva. Il était assez décevant car il ne cherche pas à nous surprendre. Si Stacy et Owen offrent le moment "choc" de l'épisode, le reste manque cruellement de saveur. La saison avait bien débuté, notamment car elle jouait sur le dilemme constant qu'il y a chez Jane : qui choisir entre Owen et Grayson ? Owen avec qui tout serait plus simple ou Grayson avec qui elle ne devrait pas être ? C'est cette sempiternelle question que Drop Dead Diva n'arrête pas de poser mais c'est dommage de le faire de cette façon à mon humble avis.

Note : 4/10. En bref, je suis tellement déçu. J'aime Drop Dead Diva mais pas quand elle nous offre un cas de la semaine aussi ennuyeux et des personnages qui n'évoluent pas vraiment.

Commenter cet article