Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Drop Dead Diva. Saison 6. Episode 11. Afterlife.

14 Juin 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-06-10-00h41m43s151.jpg

 

Drop Dead Diva // Saison 6. Episode 11. Afterlife.


S’il y a quelque chose que j’aime beaucoup dans Drop Dead Diva c’est bien la relation entre Jane et Grayson. Ce dernier disparaissait dans l’épisode précédent pour pénétrer le corps d’un autre homme, condamné à mort. Du coup, dans « Afterlife », Jane va tout tenter afin de sortir cet homme de prison et ce contre l’avis de Owen. Jane et Owen vont de toute façon réussir à le sortir de prison sans problème mais ce qui m’intéresse le plus c’est l’issue de cet épisode. Pourquoi Jane a t-elle voulu sauver à tout prix Ian Holt alors qu’elle ne le connaissait ni d’Eve ni d’Adam. Sans compter pourquoi les deux s’embrassent à la fin de l’épisode, Owen et Stacy sont perdus. Si Stacy va très rapidement faire la relation entre ce qui est arrivé à Deb avec Jane, je pense qu’il va falloir avoir quelques explications avec Owen. Sauf que ce dernier ne peut pas tout savoir (au risque de lui aussi mourir je suppose). En tout cas, je ne sais pas trop ce que veut faire la série mais j’aime beaucoup. C’est efficace et même plus encore. La relation entre Jane et Ian est donc rondement bien menée par le scénario. L’épisode tente de nous faire croire qu’il est impossible de le sauver (même si l’on sait pertinemment qu’elle va réussir).

Jane - « After what we've been through a little thing like Death Row isn't going to keep us apart. »

Le côté ultra fataliste face au côté optimiste de Jane qui veut tout faire pour se battre j’ai adoré. Sans compter que même Grayson dans le corps de Ian va perdre espoir. Il va croire qu’il est impossible de le sortir de cette situation ce qui va le mener tout droit à penser que c’est fini pour lui et qu’il ne veut pas passer ses derniers instants à travailler sur une affaire mais plutôt à dire à Jane tout ce qu’il a sur le coeur, comme si on lui avait donné la chance de s’expliquer après sa mort à la femme de sa vie. Fort heureusement que tout va rentrer dans l’ordre à l’issue de l’épisode mais du coup, les deux derniers épisodes de la série à venir seront d’autant plus intéressants. Ils vont installer notre jeune couple dans une nouvelle histoire et de façon intelligente Drop Dead Diva prouve qu’au fond l’amour est toujours plus fort que tout, même la mort. Je crois que c’est le postulat de base de la série et la réponse à toute l’histoire qu’elle nous a raconté. Pendant ce temps, la relation entre Owen et Stacy continue d’être à la fois plan-plan et amusante. Disons que j’aime beaucoup ce que Drop Dead Diva tente de faire avec ces deux là mais ce n’est pas suffisant à mon goût.
vlcsnap-2014-06-10-00h44m41s139.jpgJe pense que la série aurait pu aller un peu plus loin. Notamment car c’est trop gentillet et puis le trop plein de bons sentiments finit par ennuyer légèrement le téléspectateur que je suis. Enfin, il y a Kim. Cette dernière va tenter d’aider une jeune troupe de danse de la ville contre Empress Katia, une jeune femme qui leur a volé des pas de danse sans leur en donner crédit. Empress Katia était le personnage parfait pour Becca Tobin (Glee). Je dois avouer qu’au début j’ai mis un peu de temps avant de la reconnaitre derrière cette tonne de maquillage à en faire pâlir Amélie Nothomb. En effet, c’est sa voix qui m’a mis la puce à l’oreille et puis j’ai par la suite rapidement fait le lien avec son personnage dans l’ancienne comédie de FOX tant son intonation me disait quelque chose. Une intrigue classique mais légèrement fun qui permet de passer un agréable moment de sortir un peu du côté fataliste du cas de Owen et Jane tentant de sauver Ian Hart. Comme quoi, la conclusion de Drop Dead Diva est pour le moment heureuse. La série va même se servir des abdos de Paul dans cet épisode histoire de donner à la ménagère un peu chaud en ces périodes de temps caniculaire.

Note : 6.5/10. En bref, la série est en train de s’achever sur une bonne note. Il était temps.

Commenter cet article

maurice 06/05/2015 19:06

Bonjour j'ai louper l épisode d aujourd'hui sur la 6 et ya pas de replay qui serai ou je pourrai le revoir gratuitement merci

Faris 14/06/2014 22:20


En fait sous Empress Katya c'est Becca Tobbin qui a joué dans Glee x)

Will 14/06/2014 18:47


Empress Katia est jouée par Becca Tobin (Kitty dans Glee).