Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Drop Dead Diva. Saison 6. Episode 12. Hero.

17 Juin 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-06-17-01h45m06s24.jpg

 

Drop Dead Diva // Saison 6. Episode 12. Hero.


Avec Ian et Jane qui s’embrassaient à l’issue de l’épisode précédent, forcément que Owen commençait à se demander ce qui pouvait bien se passer dans la vie de son amie, collègue et ex fiancée. C’est logique mais je dois avouer que j’aime beaucoup le fait que tout le monde se pose des questions, notamment car Ian et Jane semblent très bien ensemble alors que Jane vient tout juste de perdre Grayson (enfin, en apparence car elle est la seule à savoir avec Stacy que ce n’est pas vraiment le cas). L’histoire est assez amusante dans son ensemble, surtout quand Owen et Kim commencent à se demander pourquoi Jane oublie aussi facilement Grayson. Après tout, ils ne peuvent pas comprendre et la confrontation fonctionne très bien. Drop Dead Diva cherche d’un côté à connecter Jane et Ian ensemble et de l’autre côté, elle laisse aussi les autres se poser des questions. Pendant ce temps car ce n’est pas le dernier épisode de la saison et qu’il y a donc encore des choses à raconter ailleurs, Kim et Owen représentent Hank the Bailiff, un homme qui se fait passer pour un super-héros. J’aime bien le « nouveau » Grayson version Ian également. C’est un moyen de donner un vrai coup de fouet au personnage.

Grayson avait tendance à devenir un peu ennuyeux car le personnage était arrivé en bout de course. Ce qui est appréciable c’est le fait que maintenant il est en train de revenir sur le devant de la scène pour le meilleur. Le couple qu’il forme avec Jane est tout ce qu’il y a de plus mignon et donc donne clairement envie d’en voir encore plus. Je ne pouvais pas demander mieux de la part des scénaristes. L’histoire du super-héros n’était pas parfaite mais elle n’était pas non plus mauvaise. Au contraire, j’ai passé un agréable moment car cela permet de prouver encore une fois que Drop Dead Diva est une série judiciaire qui peut délivrer des cas doux-amères plus sympathiques que les autres séries du genre. Au début de la saison j’avais énormément de mal avec les cas répétitifs, pour le coup on retrouve ici l’esprit plus fun de la série et c’est tout ce que je pouvais lui demander. De son côté, Jane représente une femme dont le fils est mort dans un camp de football. J’ai trouvé cette histoire beaucoup plus proche de Jane et donc beaucoup plus touchante. Forcément que Drop Dead Diva parvient à faire des choses efficaces dans son ensemble. Et le cas de Jane était plus efficace que l’autre bien évidemment.
vlcsnap-2014-06-17-01h39m16s113.jpg
Kim - « You act like we're walking into an episode of "Game of Thrones ». »
Owen - « Yes, with less nudity and more paperwork. »

Je dois avouer que je ne savais pas trop quoi attendre du reste de l’épisode et des petits agissements de Kim et Owen. Si j’adore le duo (c’est presque nouveau dans Drop Dead Diva), je trouve aussi que c’est une bonne idée de créer la confusion chez eux qui ne comprennent pas ce qui se passent autour d’eux. Kim veut protéger Jane et c’est la même chose pour Owen. Paul de son côté est un homme toujours aussi fun, que cela soit pour boire du scotch avec Grayson, surprendre Kim en train de tirer son lait ou encore tenter de convaincre Kim et Owen que la relation entre Ian et Jane est tout ce qu’il y a de plus normale et saine. Finalement, en guise d’avant dernier épisode Drop Dead Diva reste assez classique mais nous offre un épisode plutôt bien fichu. J’ai donc hâte de voir le dernier épisode de la saison qui fait déjà de belles promesses pour la suite. Quel avenir pour Jane maintenant qu’elle a quitté la firme ? Bien évidemment, difficile de savoir mais le dernier épisode saura nous donner une vraie réponse j’en suis certain.

Note : 7.5/10. En bref, un avant-dernier épisode amusant et surtout touchant.

Commenter cet article

Faris 17/06/2014 19:50


La fin de série arrivant, les scénaristes n'ont finalement plus besoin de gagner du temps, les intrigues avancent et l'histoire ne se révèle pas prévisible, c'est plaisant. Drop Dead Diva fait ce
qu'elle sait faire de mieux et j'attends avec impatience le dernier épisode !