Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Drop Dead Diva. Saison 6. Episode 13. It Had to be You.

25 Juin 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-06-23-18h36m36s124.jpg

 

Drop Dead Diva // Saison 6. Episode 13. It Had to Be You.
SERIES FINALE


Voilà, Drop Dead Diva c’est fini. Je ne pense pas que la série me manquera. Elle avait des atouts et du charme mais je pense qu’elle est vraiment arrivée au bout. Elle était déjà à bout de souffle les deux saisons précédentes et cette année, on sent que le tout a été reboosté grâce au fait qu’il s’agit de la dernière saison de la série (puisque le début était légèrement laborieux à mon goût). Si je ne suis pas totalement satisfait par ce dernier épisode (qui ne va pas suffisamment loin), pris par des cas de la semaine pas vraiment passionnants, j’ai malgré tout eu ce que je voulais puisque le tout se termine finalement très bien. Entre Owen et Stacy qui vont enfin avoir leur mariage et leur enfant, Jane et Ian qui vont vivre heureux ensemble maintenant que tout est plus ou moins réglé. Je dis plus ou moins car l’on sent que cette fin n’est pas la fin de tout et qu’elle reste tout de même ouverte sur les personnages. Cela ne veut pas dire que l’on a besoin d’une suite, bien au contraire. Je trouve que le résultat pour une fin de saison est satisfaisant, surtout que de s’achever sur une scène aussi mignonne que celle de Ian au piano était une belle image. L’un des meilleurs moments de l’épisode est bien évidemment le retour de Teri. Cette dernière va en plus de ça reconnaître Ian qu’elle avait pu connaître au lycée. C’était un ami à elle qui avait alors ruiné ses chansons à Stardom.

J’ai trouvé toute cette histoire avec Teri inutile mais elle permet malgré tout de retrouver le personnage et donc de retrouver un peu l’histoire d’amitié qu’il y avait entre Jane et elle encore au début de la saison. Il y a donc de très jolis messages d’un point de vue de la romance mais ce n’est pas ce qu’il aurait fallu uniquement dans cet épisode. Les cas de la semaine sont peut-être là pour permettre d’enterrer la hache de guerre d’un côté (entre Jane et Owen qui se retrouvent en face à face pour une cliente de Jane) ou encore Kim qui va se rendre compte qu’elle est enfin tombée amoureuse mais de son client. D’ailleurs, l’histoire de Kim était assez cocasse. Le problème c’est que l’intrigue judiciaire qui enrobe le tout manquait cruellement d’intérêt. On avait l’impression de n’être là que pour le couple et c’est ce qui se passe un peu de partout dans cet épisode avec ce qui attrait de près ou de loin à un aspect juridique. On ne sait pas trop ce que va devenir Jane professionnellement parlant (même si la série tente de faire une sorte de conclusion sur le sujet, un peu rapide et bâclée grâce à ce face à face entre Jane et Owen). Mais que fallait-il attendre réellement pour les autres personnages ? Qu’ils attendent sagement que Jane et Ian s’embrassent devant la caméra et scellent leur destin une bonne fois pour toute ? Je ne pense pas.
vlcsnap-2014-06-23-18h31m26s101.jpg
Owen - « When you surprise yourself, I saw celebrate the moment, don't punish yourself for it. »

C’est pourquoi je suis vraiment déçu du résultat. En tout cas, j’aurais tellement aimé que cela soit beaucoup plus fluide à mon goût. Il y avait de bonnes idées mais ce n’est pas suffisant. La faute encore une fois à des scénaristes qui ne savent peut-être pas trop comment s’y prendre pour nous amuser ou encore pour terminer une série qui n’avait certainement pas envie de se terminer. Malgré toutes les déceptions qu’il y a dans cet épisode, il reste dans la lignée de ce que Drop Dead Diva avait l’habitude de nous offrir ces derniers temps. Des épisodes sans grande originalité judiciaire avec quelque chose de générique là dedans histoire de développer les personnages de la série que l’on connait. Car après tout cela a toujours été le but. Il y a donc des prises de conscience à droite et à gauche qui tentent de donner un peu d’intérêt à chacun des personnages. J’ai donc énormément de compassion pour ce que Drop Dead Diva a tenté de faire avec ses personnages, c’était tout de même mignon la plupart du temps. Très innocent mais mignon.

Jane - « This doesn't have to make sense to you. This is my life. And I'm gonna live it the way I want »

Note : 5/10. En bref, bien que l’on aurait pu rêver mieux pour terminer la saison, les personnages sont au rendez-vous.

Commenter cet article