Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Drop Dead Diva. Saison 6. Episode 4. Life and Death.

10 Avril 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-04-07-23h54m03s200.jpg

 

Drop Dead Diva // Saison 6. Episode 4. Life & Death.


Je crois que Owen et Kim forment le duo le plus improbable et le plus réussi de Drop Dead Diva depuis… un bon bout de temps. Disons que je ne sais pas trop pourquoi la série a voulu les mettre ensemble mais c’était une très bonne idée. Leur cas de la semaine n’était pas nécessairement très original mais la confrontation des deux personnages fonctionne et délivre quelque chose d’un peu plus frais que ce que l’on a l’habitude de voir dans la série depuis quelques temps maintenant. Surtout que le cas d’un enfant qui veut être adopté, ce n’est pas nécessairement ce qui se fait le plus souvent dans les séries judiciaires. Le cas n’était pas facile (même si la série rend le tout un peu trop facile). J’étais sûr la semaine dernière que le retour de Kim était une bonne idée et je peux vous le confirmer avec « Life & Death ». Je crois que c’est le premier épisode qui m’a réellement plu depuis le début de la saison et pourtant, ce n’est pas non plus un épisode étincelant. On est loin des premières saisons où Jane, ne sachant pas trop comment être une avocate, réussissait en faisant des références à droit et à gauche.

C’est là que je me dis que Drop Dead Diva a perdu son grain de folie. De toute façon depuis que Paula Abdul ne fait plus de caméos dans la série, ce n’est plus la même série. Ensuite nous avons un autre duo judiciaire : Grayson et Jane. Cela va permettre de confronter les deux personnages alors que leur affaire permet de faire le lien avec leur propre histoire personnelle. En effet, le client de Grayson veut honorer la volonté de sa femme qui était de l’enterrer dans leur jardin. La loi interdit d’enterrer des gens chez soi mais l’affaire était intelligente et surtout intéressante. Même si l’on ne peut pas dire que Drop Dead Diva soit très à cheval sur la loi (notamment quand elle ne fait presque aucune référence au droit, comme à son habitude), le cas était assez touchante. Il était tout de même temps qu’à côté Grayson et Jane se retrouvent enfin. Le petit baiser à la fin de l’épisode était donc parfait pour le téléspectateur que je suis qui n’attend que ça depuis tellement longtemps. Si j’attends ça depuis très longtemps, je trouve que les scénaristes ont mis beaucoup trop de temps à nous y emmener. Tout simplement.
vlcsnap-2014-04-07-23h58m28s33.jpgC’est un peu comme l’an dernier avec Owen qui aurait dû être possédé par la vraie Jane. Cela aurait pu être drôle mais la série ne s’en ait malheureusement pas servi. Je pense que l’un des atouts de cet épisode c’est aussi le fait que Stacy est en retrait. Cette dernière rend généralement la série très pâteuse et peu passionnante. Elle engouffre Jane dans les bons sentiments et ce n’est plus ce que j’ai envie de voir maintenant. Pendant ce temps, Kim nous apporte plein de bonnes répliques plutôt cocasses dans leur ensemble (« Of course I'm fine. I may be lactating, but I still know how to play a judge. »). Comme quoi, Drop Dead Diva a aussi de l’humour en réserve et cela manquait terriblement. Quand je pense qu’il fallait s’attendre à ce que Paul sorte quelque chose de drôle il y a encore un épisode de ça. Ce dernier est toujours ennuyeux et ne sert strictement à rien. Son histoire est une manière de donner à l’assistante de Jane une nouvelle histoire sans pour autant que celle-ci ne soit réellement passionnante.

Note : 5/10. En bref, en étant moins lourd que les trois premiers épisodes, celui-ci fait de bonnes choses (heureusement).

Commenter cet article