Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Drop Dead Diva. Saison 6. Episode 7. Sister Act.

6 Mai 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-05-06-01h03m40s27.jpg

 

Drop Dead Diva // Saison 6. Episode 7. Sister Act.


Il y a quelque chose que j’aime bien dans Drop Dead Diva mais que je ne retrouve malheureusement pas à chaque fois et c’est cette optimisme vis-à-vis des aléas de la vie. Pour ce qui est de la relation entre Jane et Grayson, je commence un peu à tourner en rond avec la série. C’est mignon mais étant donné que la série ne se laisse jamais le temps de laisser vivre des personnages on a vraiment l’impression de s’ennuyer. Personnellement c’est ce que je ressens et je trouve ça vraiment bête. Surtout que la série a énormément de capacités et sait très bien comment s’y prendre pour nous faire plaisir. Le fait que Jane annonce à Grayson qu’elle est amoureuse c’est mignon comme tout mais bon, cela ne va pas beaucoup plus loin. Le potentiel de Drop Dead Diva ne se trouve pourtant pas ailleurs et c’est ici qu’il faut se concentrer sur pour conclure la série. J’ai l’impression qu’en nous servant aussi peu de Grayson et Jane par épisode, la série va finir par nous ennuyer tout simplement. Mais bon, « Sister Act » a aussi des cas de la semaine. A commencer par celui de Jane qui défend une patiente qui a besoin d’une greffe de moelle osseuse. C’était assez touchant comme intrigue et le dénouement l’est tout autant.

C’est justement ce qui fonctionne plutôt bien dans Drop Dead Diva : l’émotion. Quand elle sait s’y prendre on peut avoir des cas assez touchants. Pourtant, la série ne s’empêche pas de faire des trucs particulièrement faciles. Car oui, le scénario est bourré de facilités et l’on arrive au bout du cas de la semaine de façon toujours très étrange. Il n’y a pas de phase de réflexion où les personnages travaillent réellement leurs arguments. En tant que grand adepte de séries judiciaires, je dois avouer que c’est l’une des grosses difficultés que la série ne parvient malheureusement pas à surmonter. Cet épisode n’est pas non plus mauvais. Même si je suis tatillon sur les cas de la semaine il y a de bons moments. Notamment du point de vue de Kim qui va laisser Stacy s’occuper de son enfant. C’était mignon comme tout. Je préfère largement Stacy dans ce registre là que dans celui de la femme qui rote à longueur d’épisode. Je dois avouer que la semaine dernière j’ai vraiment fait une overdose tant le tout était assez dégoutant. Sans compter que la relation entre Stacy et Owen évolue enfin. Il était vraiment temps.
vlcsnap-2014-05-06-00h54m04s153.jpg
Grayson - « Well it's been a long day, I should get home. »
Jane - « Yeah, yeah have a good night. »
Grayson - « Just one more thing. »
Jane - « What's that? »
Grayson - « I love you, too. »

Owen de son côté représente le Maire de la ville. Un moyen pour lui de faire remonter de vieux sentiments cachés qui vont lui permettre de comprendre qu’il aime énormément Stacy et qu’il ne peut pas la laisser partir. Enfin il y a Teri. Cette dernière sort enfin de prison. Teri aurait dû être virée mais Jane va trouver un moyen de lui éviter l’humiliation. C’est tout de même une très bonne amie Jane. C’est en tout cas ce que je trouve. Elle a un grand coeur. Finalement, ce nouvel épisode de Drop Dead Diva prouve à quel point la série peut être à la fois sympathique mais aussi médiocre. C’est bête de ne pas la voir suffisamment évoluer mais bon, je crois que l’on est condamné jusqu’à la fin de la série.

Note : 5/10. En bref, correct sans plus.

Commenter cet article