Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Drop Dead Diva. Saison 6. Episode 8. Identity Crisis.

15 Mai 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-05-14-00h52m12s64.jpg

 

Drop Dead Diva // Saison 6. Episode 8. Identity Crisis.


Les scénaristes se sont-ils souvenus de ce qu’ils avaient dit dans la première saison de la série ? Peut-être bien. En effet, Fred avait dit à Jane que quelque chose de terrible arriverait à Grayson si jamais elle prenait la décision de lui dire toute la vérité. Du coup, je me demande si ce n’est pas ce qu’il s’est passé. Grayson pourrait mourir ? Ce serait tout de même bête de tuer le conte de fée que la série était en train de construire et qui me plaisait finalement plutôt bien. Disons que je n’attendais pas grand chose de la part de Drop Dead Diva si ce n’est qu’elle me délivre un pudding mangeable au dessert. Mais elle veut nous offrir beaucoup plus. L’issue de l’épisode, aussi surprenante soit-elle colle donc parfaitement avec ce que la série disait à ses débuts. Cet épisode c’est aussi celui du départ de Paul. Jane veut dire la vérité à Grayson au sujet de Paul mais ce dernier va quitter la série comme si de rien n’était. Les adieux de Paul étaient touchants et c’est une belle manière de conclure l’histoire d’un personnage de Drop Dead Diva. La série n’a pas finit de conclure toute son histoire de toute façon mais ici en tout cas, c’était une bonne idée. Il fallait le faire avant les derniers épisodes sinon ceux-ci auraient été beaucoup trop riches en personnages et en choses à régler et cela n’aurait pas été logique.

Cette semaine, Grayson va découvrir que son client est… coupable. J’ai trouvé toute l’histoire de Grayson assez terrible mine de rien mais au fond c’est un avocat et peu importe si son client est innocent ou coupable, il se doit de la défendre. L’associer avec Owen était donc une très bonne idée, surtout que ce dernier ne semble pas du tout avoir la même éthique. J’aurais aimé que Drop Dead Diva creuse un peu plus l’histoire de Grayson pour le coup et la place qu’il pouvait laisser à son éthique là dedans. La série ne se remet malheureusement pas suffisant en question à mon goût alors du coup le résultat est assez décevant. Mais l’affaire de la semaine en elle même était assez bien ficelée et permet aussi à Drop Dead Diva de sortir un peu de cette mécanique de cas de la semaine particulièrement mauvais qu’elle pouvait nous dégoter ces dernières années. Cette saison prouve donc qu’au fond il y a bien tout ce qu’il faut dans cette série quand elle veut bien se bouger un peu les fesses. Pour ce qui est de l’affaire de Jane, j’ai été un peu moins emballé mais son duo avec Kim fonctionne encore une fois très bien. Je crois que je ne devais pas en demander plus de la part de la série pour le coup.
vlcsnap-2014-05-14-00h52m46s146.jpgPour ce qui est du reste de l’épisode, j’ai un peu la relation entre Owen et Stacy au travers des trous de nez. Ce n’est pas que je n’aime pas ces personnages c’est juste que j’ai de plus en plus de mal avec ce que la série tente de faire avec ces deux là. C’est rapidement pompeux et ennuyeux. Les bons sentiments collent bien mieux à Jane et Grayson de toute façon. Le problème c’est qu’au fil des épisodes et accessoirement des saisons Stacy est devenue un personnage agaçant dont on n’a plus vraiment rien à faire. Du moins, je crois que sa relation avec Jane est assez mal exploitée. J’aimerais vraiment être heureux mais je n’arrive malheureusement pas à l’être et c’est certainement le plus gros problème de cette série. Finalement, ce nouvel épisode ne cherche donc pas à faire fonctionner sa petite romance entre Owen et Stacy ou encore le cas de la semaine de Kim et Jane mais bien tout le reste. Le reste était réussi, voire même très bon. Je dois avouer que c’est étrange de me dire que Drop Dead Diva c’est énormément de potentiel gâché mais c’est bien ça le souci. Les scénaristes sont tellement englués dans leur volonté de faire une série romantique qu’ils en oublient ce qu’il y a d’intéressant également à côté : le judiciaire.

Note : 5.5/10. En bref, la série gagne des points grâce à quelques bonnes intrigues.

Commenter cet article