Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Drop Dead Diva. Saison 6. Episode 9. Hope and Glory.

21 Mai 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-05-21-12h23m54s196.jpg

 

Drop Dead Diva // Saison 6. Episode 9. Hope and Glory.


A la fin de l’épisode précédent, Drop Dead Diva faisait le choix de mettre Grayson en danger. Il faut dire que depuis le début de la série, celle-ci met en garde Jane sur le fait qu’elle ne doit jamais révéler qu’elle est Jane. Et c’est la bêtise qu’elle a fait cette année. Du coup, elle (et il) doit en payer le prix. Grayson s’était fait tirer dessus dans l’épisode précédent et forcément, à l’issue de celui-ci il va mourir. Le pauvre, il ne méritait pas de mourir tout cela pour des bêtises du genre. Je me demande vraiment ce que va bien pouvoir faire Jane sans l’amour de sa vie ? Préparer son suicide afin de le rejoindre comme deux amants terribles qui n’ont pas pu se réunir autrement ? Ou bien est-ce que Grayson va vivre à nouveau ? Je me demande vraiment ce que la série nous prépare pour sa conclusion et j’ai presque hâte de le découvrir. Surtout que finalement, Drop Dead Diva nous a déjà prouvé par le passé qu’elle pouvait être une bonne série. Ce n’est pas bien grave pour les petits dérapages des deux saisons précédentes qui étaient assez honteuses et puis le début de cette saison qui l’était tout autant. Je n’aurais jamais cru que la série ait le cran de tuer Grayson. Bien que rien ne soit encore complètement fait, il y a de grandes choses pour que cela soit réellement le cas.

Grayson avait donc prévu de se marier avec Jane et lui faire sa demande en mariage le soir venu. Une demande en mariage romantique comme Jane aurait pu le vouloir. Et elle aurait pu l’avoir. Jane est tout de même assez curieuse, surtout quand elle va découvrir la bague de fiançailles de Grayson dans ses affaires à l’hôpital. C’était une manière encore de jouer un côté comique et fouineur dans Drop Dead Diva. Mais d’un autre côté cela permet aussi à Jane et Stacy de passer de personnages légèrement ennuyeux à amies de nouveau. Elles peuvent donc rire de tout et de rien et nous amuser sans problème. C’est tout ce que je peux attendre de sa part.

Grayson - « Stacy can you keep a secret? »
Stacy - « You know I can. I never told you that Jane was actually Deb. »

J’ai beaucoup aimé cette citation de Stacy dans le sens où elle est complètement vraie mine de rien. Oui, Stacy n’a jamais dit quoi que ce soit sur Jane / Deb à Grayson alors qu’elle aurait très bien pu.
vlcsnap-2014-05-21-12h13m10s158.jpgPar ailleurs, nous avons deux cas de la semaine. Kim et Owen s’occupent des parents de Kim et de leur mariage problématique. Si Drop Dead Diva est abonnée aux bons sentiments et fait plus ou moins tout pour que les deux parents passent du bon temps ensemble. Puis il y a l’affaire de Jane beaucoup plus pertinente et intéressante. Notamment car elle aurait très bien pu faire couler la firme et qu’il y avait un côté Erin Brockovitch derrière tout ça. Dans le bon sens du terme. J’aime bien ce genre d’affaires judiciaires avec des entreprises fumeuses qui polluent tout et rendent les gens malades. Du côté de Stacy et Owen, tout va bien dans le meilleur des mondes. Ils sont fiancés et c’est mignon comme tout. Enfin, nous avons Paul. Ce dernier ne sert toujours pas à grand chose. Je dois avouer que je ne sais pas trop quoi attendre de la suite des aventures de Paul mais tout ce que je souhaite moi personnellement c’est un retour de Fred, le premier ange gardien de la série. Fred me manque dans la série et vu qu’il n’est plus trop occupé par Mad Men je suppose qu’il y a des chances qu’il puisse revenir dans les parages.

Note : 5/10. En bref, en attendant la fin.

Commenter cet article