Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Drunk History. Saison 1. Pilot.

6 Juillet 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-07-06-16h58m44s59.png

 

Drunk History // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Créée par Derek Waters et websérie de Funny or Die, Drunk History s'exporte en télévision avec Comedy Central qui a commandé 8 épisodes. Un peu comme avait pu le faire Showtime avec Web Therapy au fond. Avec le premier épisode de Drunk History je me suis demandé réellement ce que j'allais voir. Au premier abord c'est une petite comédie qui n'a rien de désagréable et l'on parvient également à rapidement nous mettre dans l'ambiance. Sauf que forcément, cette petite comédie aurait très bien pu être beaucoup plus drôle si elle l'avait réellement voulu. Nous allons suivre les aventures de plusieurs personnages historiques qui ont siégé à Washington D.C (qui est également le titre de l'épisode). Entre Nixon et le Watergate, ou encore l'assassinat d'Abraham Lincoln, tout y passe et de façon plutôt intelligente tout en restant drôle. L'humour est assez spécial car il mélange la manière dont le narrateur nous raconte l'histoire et l'histoire comme il la raconte et la décrit. Cela donne donc parfois des scènes où les réactions du narrateur sont introduites dans l'histoire qui nous est contée.

Des personnalités nous présentent l'histoire mais… bourrés.
vlcsnap-2013-07-06-17h06m42s234.pngSans être plus ingénieux que ça, cela reste une comédie assez correcte dans son ensemble dans le sens où s'invite des gens particulièrement connus de Jack Black à Adam Scott en passant par Jack McBrayer. Ce qui m'a le plus surpris dans Drunk History c'est la tentative de nous raconter l'histoire de façon fun et décalée. Alors, je ne suis pas ce qu'il y a de plus professionnel dans l'histoire des Président américains et au fond ce n'est pas la véracité de ce qui nous est raconté qui m'importe le plus. Je suis largement plus intéressé par la manière dont tout cela nous est raconté. Le narrateur est assez drôle dans ce premier épisode Je ne connaissais pas Matt Gourley (Time Belt) mais je dois avouer que l'acteur est assez drôle dans ce registre. Au fond, Drunk History ne cherche pas à être parfaite et parvient malgré tout en 20 minutes à nous faire passer un agréable moment. Tout simplement parce que ce n'est pas le genre de comédies que l'on a l'habitude de voir.

Alors que Comedy Central a commandé 8 épisodes de cette série, je me demande réellement si cette série peut aller encore plus loin finalement. Il y a tellement de choses de faites dans ce premier épisode. Bien que l'histoire soit riche, en 8 épisodes j'ai l'impression que l'on va voir toute l'histoire des Etats-Unis en intégralité et revisité. Maintenant, ce premier épisode est un aperçu intéressant de ce que peut être une telle série. Je suis content de voir également qu'il y a encore des choses à faire dans le registre de la comédie qui peuvent apporter un peu de fraicheur. Alors certes, la websérie que je n'avais jamais vu date de 2007 (et a duré apparemment 3 saisons) mais au delà de ça, c'est une façon de montrer que la télévision a besoin du web pour puiser de bonnes idées révélant également tout le talent de certains jeunes comédiens. Ici la création de Derek Waters.

Note : 6.5/10. En bref, un premier épisode plutôt sympathique d'une série fraiche et pimpante comme tout.

CIC - Les défis de Gonzague - Les corrigés

Commenter cet article