Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Eastwick, Californication, Dollhouse

4 Janvier 2010 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Critiques Séries

Californication // Saison 3. Episode 12. Season Finale.

C'était (enfin ?) le season finale de la saison 3 et on regrette bien ce qu'il s'y passe. Bon, certes en gros c'est toujours drôle, horipilant et sympatique à la fois, arrivant à faire de cette série un mélange complètement cinglé de sexe et encore de sexe. Cependant, l'intérogation va ici vers notre cher Hank Moody : a t-il perdu sa plume pour écrire ou quoi ? En effet, l'épisode ne manque pas rythme ni de révélations, ni même de péripétie mais franchement, on peu faire mieux pour l'écrivain qui a scié l'Amérique avec "Dieu nous haie tous". Mais, dans le cochon, tout est bon. C'est bien là la question dans cette série, même si en apparence c'est moyen, si l'on creuse on découvre une série qui sait y faire avec le téléspectateur et ses envies, ses fantasmes ou même ses déboires. Débauchant notre plaisir jusqu'au plus haut de notre corps, encore tout frémissant... voici une fin de la saison bien satisfaisante.

Note : 8/10. En bref, comme la fin d'un bon bouquin !

Dollhouse // Saison 2. Episodes 9 et 10. Stop-Loss & The Attic.

Whoua. Dollhouse semble bien être parti pour finir en apotéose. Bon, l'épisode 9, à mi chemin entre Stop-Loss (le film justement comme le titre avec Channing Tatum) et un épisode raté du NCIS, franchement, on peut bien faire mieux. Si seulement le panache d'Eliza était plus prenant. Cependant et heureusement, on est totalement séduit par The Attic, l'épisode 10 de cette seconde et dernière saison de Dollhouse. Un épisode qui séduit par son entrain, ses révélations (oh oui, les révélations de la fin de l'épisode, nous on en redemande vraiment). Un épisode tellement bon qu'on pourrait se dire, pourquoi Joss Whedon n'est pas passé par là avant, quoi !! On se contente ainsi d'un excellent épisode aujourd'hui plutôt que la saison dernière. De plus, on découvre une autre partie de la série : The Attic (ou la Remise, le Grenier, en VF), pas encore exploré alors qu'on en parle tout le temps. Plongé dans des rêves (entre le canibale qui se délecte, le savant fou, ...) y'a de quoi pété un plomb de bonheur devant un tel épisode.

Note : 8/10. En bref, un petit tour du côté de The Attic dans l'épisode 10, un excellent épisode. Pour l'autre, faudra vraiment repassé.

Eastwick // Saison 1. Episode 10.

Quel HORREUR ce nouvel épisode !!! Vraiment horrible. On ne peut rien dire d'autre malhereusement devant un tel désastre. Entre vengeance qui se mange froid plus que raté, des plans qui partent en sucettes, des joies exaltés pas vraiment drôle, une des sorcières qui tombe malade (c'est d'ailleurs d'un ennui total) et enfin, la tentatrice des pensées met le grapin sur un nouveau mec, bon, on se doute facilement de qui, mais alors, on tombe vraiment bien bas. Loin du dernier épisode qui révélait enfin les capacités de nos 3 sorcières, ce nouvel épisode ne fait que plongé la série dans le mépris le plus total. Si seulement on pouvait égorgé certains personnages comme justement, ce pseudo méchant qui hante la petite ville d'Eastwick et puis mince quoi... qu'on arrête les frais. Insupportable, la série devient donc un raté de plus au rayon des adaptations en série de films de cinéma.

Note : 4/10. En bref, on fait un plongeons la tête la première dans le ridicule le plus total. Dommage.

Commenter cet article