Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Edge of Heaven. Saison 1. Pilot (UK).

22 Février 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2014-02-22-01h53m22s28.jpg

 

Edge of Heaven // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Créée par Robert Evans (Stella, Sadie J), Edge of Heaven nous raconte les aventures d’une famille pas très normale. Nouvelle comédie familiale de ITV, j’ai parfois eu l’impression de voir des personnages détestables que l’on n’a même pas envie d’aimer. Le côté légèrement pincé de ce premier épisode couplé au côté antipathique d’une grande partie du casting ne donne pas envie d’aller bien plus loin. Pourtant la base de Edge of Heaven avait tout pour me plaire. Il suffit juste de me parler de famille déglinguée et je rapplique sans problème et rapidement. Mais là… j’ai l’impression que tout tombe plus ou moins à plat. L’autre gros problème après le fait que cela manque d’intérêt c’est aussi la durée. 50 minutes c’est beaucoup trop pour une telle comédie qui aurait largement trouvé son ton en 20 minutes. Cela aurait certainement évité les longueurs et les moments où l’on se demande ce que les personnages foutent là. Peut-être car je n’ai jamais été sensible à Stella, je ne peux pas l’être à Edge of Heaven ? Je sais juste que cette série n’est pas faite pour moi.

L'histoire chaotique de la famille Taylor-Chatterjee.
vlcsnap-2014-02-22-01h48m18s55.jpgOn retrouve au milieu de tout ça Blake Harrrison (Way to Go, Big Bad World), un acteur abonné aux rôles dans des séries assez mauvaises depuis que s’est arrêté The Inbetweeners et qui continue en tout cas sur sa belle lancée. Je n’ai jamais totalement aimé cet acteur. Il a beau ne pas être antipathique il est juste benêt. Et je n’aime pas les acteurs niais de ce genre là. Cela me donne l’impression de voir des gens particulièrement fades et lisses. Et ce n’est pas Edge of Heaven qui va me faire dire le contraire. Car dans cette série il y a beaucoup de choses assez fades. Disons que contrairement à certaines comédies familiales qui tentent plus ou moins de renouveler le genre, celle-ci ne fait rien du tout pour et du coup on s’ennui terriblement. Les tentatives humoristiques de ce premier épisode tombent à plat assez souvent et le pire vient certainement de Justin Cain qui incarne le personnage de Carly. J’avais tout simplement envie de constamment lui envoyer des tartes en pleine figure. Pourtant je ne suis pas quelqu’un de violent vous savez.

Mais là, je ne pouvais pas me retenir. Du coup, Edge of Heaven est une déception et ce même si j’en attendais rien de particulier. J’étais juste content de découvrir une nouvelle série familiale anglaise surtout après avoir découvert en 2012 la brillante Last Tango in Halifax. Cette dernière est beaucoup plus dramatique mais raconte aussi une histoire familiale. Depuis je n’ai pas retrouvé de séries familiales aussi forte chez les anglais. Et ce n’est pas Edge of Heaven qui va inverser la tendance. Je suis persuadé que certains trouveront ici leur compte mais ce n’est pas ce à quoi les anglais m’ont habitué depuis plusieurs années maintenant. Et puis c’était une vraie épave tout de même cette série, saucissonnée entre la comédie de comptoir et la comédie familiale légèrement guimauve. Du coup, je me demande quel était vraiment le but de cette série étant donné que je n’ai pas réussi à en cerner une once d’intérêt.

Note : 2/10. En bref, c’est raté tout simplement. Dommage.

Commenter cet article