Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Elementary. Saison 1. Episode 15. A Giant Gun...

9 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Elementary

vlcsnap-2013-02-08-23h53m48s28.png

 

Elementary // Saison 1. Episode 15. A Giant Gun Filled With Drugs.


Dimanche dernier, Elementary bénéficiait d'une exposition plus que réjouissante pour une série : être diffusée derrière le Superbowl. Un lead in exceptionnel de plus de 108 millions de téléspectateurs. Le lead in dont tout programme peut rêver une fois dans sa vie. Sauf que malheureusement pour Elementary, le succès n'a pas été au rendez vous avec seulement 20.8 millions de téléspectateurs. Il faut dire que la série n'avait pas bénéficié de conditions avantageuses puisque le Superbowl a été heurté par une coupure de courant qui a duré un bon bout de temps. Mais finalement, l'épisode qui nous était proposé était certes classique mais plutôt efficace en son genre. Malheureusement, il m'avait un tantinet déçu dans le sens où je m'attendais à ce qu'Elementary introduise enfin Moriarty pour de bon dans la série, surtout que l'épisode 1.12 était parvenu à nous offrir son nom sur un plateau d'argent. Retour cette fois ci à une formule encore plus classique et donc d'autant plus inintéressante.

Le cas de la semaine c'est celui de l'ancien dealeur de drogue de Sherlock : Rhys. Il a des problèmes et vient donc voir son ancien ami afin qu'il puisse l'aider pour s'en sortir. Je n'ai pas vraiment aimé Rhys. J'ai trouvé ce personnage convenu et ennuyeux. En plus de cela, le fait qu'il dise à Sherlock qu'il était un bien meilleur détective quand il était drogué m'a déplu. J'ai envie qu'Elementary fasse évoluer son héros et pas que l'on soit dans un comportement rétrograde. Ce serait dommage que de mettre ce personnage dans cette position finalement. Après, je suppose que la série a encore de plus raconter autour d'autres relations comme celle de Sherlock et de Watson qui prend de plus en plus d'ampleur. J'ai beaucoup de mal à comprendre cependant pourquoi cet épisode m'a ennuyé. Car le problème ce n'est pas un manque de rythme (il y avait de bonnes séquences de ce point de vue là), ni même le manque d'humour (Sherlock m'en manque pas) et de dramatique (là aussi c'est carton plein, surtout à la fin de l'épisode).
vlcsnap-2013-02-08-23h47m58s111.pngJe suppose que c'est le déroulement de l'épisode. Prévisible et assez mal fichu. Je n'attendais pas grand chose de cet épisode d'Elementary dans le sens où j'étais sûr de retrouver un épisode indépendant, mais après, je suis certain qu'il y avait quelque chose à faire ailleurs. Comme autour des personnages secondaires qui sont très mal exploités, ou encore de Rhys qui aurait pu être beaucoup plus fun et mois antipathique. L'acteur qui incarnait son ex dealer n'était pas non plus particulièrement bon dans cette composition. Je pense donc que Elementary est victime avec cet épisode d'un coup de malchance. Ce n'est pas mauvais mais ce n'est pas non plus exceptionnel. Disons que l'épisode n'avait pas la saveur des derniers proposés (qui sont largement au deçà de ce que je pouvais imaginer de cette série lorsque j'avais vu le premier épisode - qui ne m'avait pas plus emballé que ça -).

Note : 4.5/10. En bref, épisode médiocre.

Commenter cet article