Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Elementary. Saison 1. Episode 17. Possibility Two.

23 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Elementary

vlcsnap-2013-02-22-21h44m52s205.png

 

Elementary // Saison 1. Episode 17. Possibility Two.


Encore une fois, Sherlock Holmes se retrouve confronté à la science. Et puis aussi à l'esprit de Watson alors qu'il tente de nous inculquer ses talents. Mais au fond, Watson ne peut pas devenir Sherlock étant donné que c'est lui la tête pensante de la série. Watson est un élément catalyseur pour lui. Une bonne chose d'ailleurs. Son personnage avait évolué dans le précédent épisode vers quelque chose de nouveau. Je trouve cependant assez dommage que la série n'aille pas forcément plus loin dans cet épisode. L'humour poussé de l'épisode précédent était quelque chose d'excellent. Maintenant je me demande comment les choses peuvent prendre leur envoi entre les deux compères. Car la dynamique fonctionne bien, les intrigues avancent mais au fond maintenant que l'on a achevé une partie de la saison, il m'en faut plus. Je pense sincèrement que Elementary mérite ça.

Cette semaine nous retrouvons Sherlock sur une enquête mettant en cause un riche philanthropiste qui croit que sa maladie incurable lui a été incubée volontairement. Cette histoire permet dans un premier temps de changer un peu des cas classiques de la série mais cela permet également de s'amuser d'autant plus avec la confrontation de Sherlock à la science. C'est quelque chose qui ne semble pas le mettre à l'aise étant donné que ses déductions ne sont basées sur aucune science mis à part celle de son esprit. L'intrigue de Watson était bien plus intéressante. Notamment car cela permet de mettre en avant le personnage. Depuis le début de la série, Watson était dans une configuration qui l'empêchait de faire quelque chose de réellement passionnant. Bien que sa relation avec Sherlock ait été petit à petit développée, je préfère largement quand Watson a elle aussi ses intrigues bien à elle.
vlcsnap-2013-02-22-22h18m41s14.pngIl y a eu des épisodes de ce genre là précédemment, mais ce n'est pas toujours le cas.  J'espère que la seconde partie de la saison (qui est déjà bien entamée) trouvera le moyen de mettre plus en avant cette relation toujours aussi passionnante. Car le but de Elementary n'est clairement pas de créer un couple et cela se voit. En plus de ça, je n'ai pas envie de voir les deux copuler. Sherlock n'a jamais été un homme que j'arriverai à voir passer à l'acte de toute façon (même si forcément, Elementary trouvera un jour le moyen de lui coller une romance). Finalement, ce nouvel épisode de Elementary n'était pas le meilleure de la saison mais il avait son intérêt et permettait aussi de voir les personnages dans des configurations différentes. Surtout que Sherlock et Joan sont deux personnages particulièrement bien une fois associés l'un à l'autre (on l'a bien vu avec le 1.16).

Note : 5.5/10. En bref, Watson a droit à son moment de gloire.

Commenter cet article