Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Elementary. Saison 1. Episode 7. One Way to Get Off.

18 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Elementary

vlcsnap-2012-11-18-16h09m51s145.png

 

Elementary // Saison 1. Episode 7. One Way to Get Off.


"One Way to Get Off" était encore un agréable épisode de Elementary. Il se passe pas mal de choses en plus de l'affaire de la semaine ce qui n'est pas plus mal et permet de passer un bon moment. Cependant, il y a eu une révélation dans l'épisode qui m'a beaucoup déçu. En effet, la semaine dernière je vous exprimais ma joie à l'idée de découvrir qui incarnerait Irene Adler dans Elementary. Sauf que le personnage est… mort. Tout simplement. Je pense que c'est une très mauvaise idée dans le sens où Irene Adler a toujours été une part importante de la vie de Sherlock Holmes et que son histoire est nécessaire. J'ai bon espoir qu'il ne s'agisse que d'une ruse de la part de Sherlock afin d'envoyer balader Watson sur une fausse piste, mais d'un autre côté je crois que les scénaristes font uniquement ça dans le but de rapprocher Sherlock et Watson un peu plus facilement. J'ai donc trouvé cette scène assez imposante pour le moment et un retournement de situation étrange quant à l'évolution des personnages. J'avais déjà en tête une actrice pour jouer Irene Adler.

Au mieux elle n'est pas morte, au pire on la retrouverait dans un épisode flashback. Pendant ce temps, j'aimerais bien en apprendre un peu plus sur le personnage de Sherlock. Nous en savons déjà des choses mais ce n'est pas suffisant à mon goût. Les scénaristes pourraient pousser le sujet un peu plus loin. Watson continue de trouver des nouvelles choses sur Sherlock et j'adore cette petite enquête. Cela permet de faire d'autres choses en même temps que l'affaire de la semaine et de ne pas rester enfermé dans un schéma classique et ennuyeux comme beaucoup de séries policières actuellement. Le côté humain de Elementary est toujours aussi agréable et j'aimerais bien qu'ils se permettent de nouvelles choses. Pour ce qui est du cas de la semaine, j'ai encore une fois été surpris par le twist autour du fils. Je ne m'y attendais pas du tout et c'est justement ça qui m'a plu. Le fait que Elementary tente des choses et aille un peu plus loin est une excellente chose.
vlcsnap-2012-11-18-16h35m31s193.pngJ'aime bien qu'ils explorent des choses que des cop-show traditionnels n'explorent pas (même si par certains aspects, The Mentalist peut déjà le faire actuellement). La petite histoire permet aussi de remonter dans le temps d'une affaire qui existait déjà. Une idée en somme assez bien développée par les scénaristes. Car au fond, Elementary a un petit côté old-school qui permet de revenir sur le passé de façon fluide. Pour certaines séries, les cas qui reprennent des affaires passées sont toujours mal traitées et je suis déçu. Mais ce n'est pas le cas avec Elementary, surtout avec le petit twist final que j'ai trouvé plutôt bon. Dans son ensemble, "One Way to Get Off" était donc encore un épisode agréable et surprenant de Elementary. Je crois que je tiens l'une de mes séries policières préférées désormais alors que beaucoup arrivent à me décevoir d'années en années. Elementary pourrait petit à petit devenir une sorte de must dans ce domaine là alors que tous les fans du Sherlock anglais raillaient déjà… avant même que la série ne débute.

Note : 6.5/10. En bref, une approche du cas de la semaine intéressante, et les révélations continuent de se faire connaitre.

Commenter cet article