Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Emily Owens, M.D. Saison 1. Episode 13. SERIES FINALE

9 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-02-09-15h10m19s40.png

 

Emily Owens, M.D. // Saison 1. Episode 13. Emily and.. the Leap.
SERIES FINALE


Et voilà, une nouvelle série a pris fin. Je ne sais pas ce qu'il me prend parfois d'aller au bout de ces séries qui n'iront pas plus loin et qui faisaient pourtant des promesses sur la longueur. Il n'y a aucune série médicale qui est parvenue à fonctionner depuis Grey's Anatomy et accessoirement le succès plus que mitigé de Private Practice. Pourtant les chaines américaines tentent chaque année. On avait eu Off the Map il y a plus de deux ans sur ABC, la correcte mais peu surprenante A Gifted Man sur CBS l'an dernier, et puis à la rentrée The Mob Doctor sur FOX qui était plutôt sympathique dans ses derniers épisodes. Et puis nous avons maintenant Emily Owens qui prend fin, comme une mal propre. Sauf que je suis beaucoup plus réservé vis à vis de la série de The CW. Disons qu'elle avait de bonnes choses à nous raconter c'est certain, mais la forme a fait que ce n'était pas suffisamment bien raconté. Notamment au travers des acteurs que j'ai trouvé globalement tous plus ou moins décevants (à commencer par Justin Hartley qui est une vraie horreur derrière ses lunettes).

A la fin de l'épisode précédent, Emily Owens se retrouve encore avec un choix à faire. Micah prenait son courage à deux bras et décidait enfin d'embrasser Emily. Une séquence assez touchante. Sauf que moi, j'avais envie de voir Emily avec Micah, les deux sont tellement mignons ensemble. Et pendant ce temps, Emily Owens est encore sur Will alors que ce dernier vient juste de quitter Cassandra. Si cette dernière est heureuse de la situation, elle finit par craquer et avouer à une patiente que Will est amoureux d'Emily. Encore des chambardements assez médiocres. On sent que l'épisode (qui était sensé être le dernier de la saison au premier abord) tente de faire du rafistolage avec les choses que l'on a pu voir durant les douze épisodes précédents. La séquence finale de l'épisode où Will fond dans les bras d'Emily Owens, j'ai trouvé ça tellement banal et ridicule. Je ne comprends pas pourquoi cette série n'a pas plutôt choisi d'aller là où l'on ne l'attendait pas et donc avec Micah.
vlcsnap-2013-02-09-15h05m35s12.pngCar même si Emily Owens sait que sortir avec son patron n'est pas toujours une bonne chose, elle a envie d'essayer car elle disait qu'elle voulait un homme pour qui elle était le "premier choix" et non pas le secret. Alors que Will a pour premier choix depuis le début Emily. On le sait mais il est tellement indécis et niais. Finalement, ce dernier épisode était à l'image de la saison. Bâclé en grande partie et ce malgré la jolie petite intrigue autour de la mère de Micah que j'ai trouvé assez touchante. "Emily and… the Leap" avait le pouvoir de changer les choses vis à vis de l'histoire de notre héroïne et surtout de ne pas terminer la série sur quelque chose d'inachevé et pas nécessairement très ennuyeux. Mais globalement, l'épisode n'est pas parvenu à me toucher autant que j'aurais voulu qu'il le fasse. Micah est le seul atout de ce dernier épisode, pendant que la pauvre Mamie Gummer rumine encore et encore. Maintenant je me demande ce que le genre médical nous réserve encore sur les networks alors que TNT s'est lancée dans l'opération Monday Mornings.

Note : 3.5/10. En bref, déception quand tu nous tiens… jusqu'au bout.

Commenter cet article