Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Emily Owens, M.D. Saison 1. Episode 6.

30 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

Emily-Owens-M.D.-Episode-6-Emily-and-.-the-Question-of-Fai.jpg

 

Emily Owens, M.D // Saison 1. Episode 6. Emily and... the Question of Faith.


Avec des scores d'audience assez désastreux, The CW a décidé de mettre fin à Emily Owens et donc de ne pas commander d'épisodes supplémentaires. Un choix que je peux tout à fait comprendre même si à la longue, je suis certain que Emily Owens aurait pu devenir une agréable petite série médicale. Je dis bien agréable, pas exceptionnelle c'est certain. Après les efforts fait dans les deux épisodes précédents que j'avais pris la peine de voir l'un à la suite de l'autre, Emily et les autres résidents complètent leur évalution du Dr Bandari. Evidemment, Emily va être beaucoup trop honnête et tenter de récupérer sa fiche sans succès avant qu'il ne puisse la lire. Ce que j'ai aimé c'est que la série ne prend pas les chemins les plus faciles. En effet, elle aurait très bien pu se retrouver avec sa bonne fiche ou encore au dernier moment la récupérer mais non, elle doit faire face à ses actes. Un peu comme avec Dupre qui va devoir se confesser à sa fille de sa relation extra conjugale. L'épisode choisit donc des chemins bien moins facile à développer que ce que l'on ne veut bien le croire et cette prise de risque est à saluer (même si ce ne sera pas forcément bien employé par la suite).

Du côté d'un côté on déconstruire l'amitié qu'il y a entre Tyra et Emily. J'ai trouvé ça assez culotté de la part des scénaristes mais aussi nécessaire pour éviter la redondance dans ce que nous racontent les personnages. Du coup, cette jolie petite interlude était la bienvenue. On ne manque pas non plus de nous faire passer un agréable moment avec Emily tout au long de l'épisode. La force de la série c'est Mamie Gummer. Son personnage est vraiment niais (appelons un chat, un chat) mais l'actrice parvient à lui donner petit à petit une âme. C'est ce qui rend Emily Owens aussi chaleureuse. Finalement, moi qui au départ était plutôt remonté vis à vis de ce personnage, je trouve que Mamie Gummer aura su petit à petit prendre confiance en elle et alors éviter le côté très froid de la série. Car le problème de la série et accessoirement de l'épisode c'est le fait que la série soit particulièrement froide et peu accueillante. Les relation entre les personnages sont tellement synthétique que finalement on ne prend pas le temps de les apprécier les uns avec les autres. Pourtant la scène de Tyra et son père aurait pu être touchante. Elle ne l'est qu'à moitié. La faute à une direction d'acteurs pas très juste.
EMD105-Emily-and-a-Question-of-Faith_b353223d8_CWtv_720x400.jpgCôté médical nous allons beaucoup parler des premières fois dans cet épisode. Même si Will est encore une fois un petit personnage très niais de la série lui aussi. Cassandra quant à elle ressemble à la méchante basique et malheureusement quand la série tente de l'adoucir un petit peu c'est encore moins crédible. Je ne sais donc pas sur quel pied danser avec ce personnage, peut être qu'ils auraient pu aller un peu plus loin. Finalement, nous avons aussi le cas médical du patient de la première chirurgie cardiaque de Dr Pandari. Un cas qui malheureusement ressemblait plus à une réunion d'anciens élèves qu'autre chose. Dommage. Je pense que le problème de Emily Owens c'est son univers médical. Je suis certain que dans un universde nature moins froid on aurait pu avoir des personnages développés de façon juste et surtout avoir moins se sentiment d'être exclus de la série. Ce n'est pas une tâche facile que de rendre une série médicale attachante j'en conviens (Grey's Anatomy ou Urgences sont presque des miracles quand l'on voit le problème qu'est déjà Private Practice par exemple qui s'en sort justement par son originalité médicale).

Note : 4/10. En bref, j'aurais aimé encourager Emily Owens à ne pas être annulée, uniquement pour que The CW lui donne une chance de prouver ce qu'elle a au fond d'elle. C'est là, ça a envie d'éclore mais ce n'est pas encore prêt.

Commenter cet article