Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Emily Owens, M.D. Saison 1. Episodes 11 et 12.

3 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-02-03-15h42m26s250.png

 

Emily Owens, M.D. // Saison 1. Episodes 11 et 12. Emily and… the Teapot / Emily and.. the Perfect Storm.


Annulée depuis maintenant plusieurs semaines, Emily Owens continue son chemin. Enfin, plus pour très longtemps puisque ce sont les deux avant dernier épisode de la série et l'on ne sait toujours pas à quoi ressemblera le dernier épisode. Je sais pertinemment qu'il n'y aura aucune vraie conclusion, un peu comme beaucoup de séries annulées. Ce qui est dommage dans le sens où une série mérite une fin, peu importe si elle a été annulée après deux épisodes ou plus d'une centaine. Quand l'on commence quelque chose, en principe on est bien content de la finir. Je ne pense pas que cela coûte des millions à un producteur de faire tourner à ses équipes une fin. Elle peut être bâclée mais c'est au moins une fin. J'attendrais donc le prochain épisode (qui sera le dernier) pour vous faire mon contre rendu qui sera surement décevant. Avec "Emily and.. the Teapot", Emily Owens s'amusait encore une fois avec les relations du personnage principal. Je dois avouer que j'ai du mal à la cerner.

Si elle est toujours accro à Will, la série tente de la rapprocher de Micah. Je dois avouer que l'idée de ce couple me plait beaucoup plus que celle d'Emily et de Will. Les personnages sont plus simples, plus joyeux. Je repense notamment à la dernière scène de l'épisode, celui qui engage un peu l'idée dans ma tête d'un couple entre ces deux personnages. Le baiser n'était pas anodin il faut dire, il n'attendait que cela depuis un bon bout de temps. Sauf qu'Emily Owens est encore une fois une fille qui ne sait pas ce qu'elle veut et qui restera bloquée à cause de Will. Surtout que Will s'est séparé de Cassandra et est maintenant libre. On est donc en droit de se demander comment vont réagir les deux personnages masculins qui tournent autour d'Emily même si je trouverais dommage qu'Emily choisisse Will. Les deux personnages ensembles ne sont pas aussi bons que l'on ne voudrait le penser. Les rares occasions que l'on a eu de les voir ensemble ne m'ont pas vraiment plu.
vlcsnap-2013-02-03-16h00m08s122.pngC'est un peu comme George et Zoe dans Hart of Dixie. Tout le monde préfère Zoe avec Wade. C'est donc la même chose dans Emily Owens, je préfère Emily avec Micah. Pendant ce temps, nous allons suivre des cas médicaux. Pas toujours très passionnants. Le problème d'Emily Owens c'est que les scénaristes ne savent pas vraiment ce que c'est qu'une vraie bonne série médicale. Les cas sont assez niais et jouent un peu trop sur les bons sentiments pour cacher la vacuité de leurs connaissances dans le domaine. Dans "Emily and… the Prefect Storm", un accident de la route envoie un nombre important de victimes à l'hôpital et bloque des médecins sur les routes. Forcément, tout le monde est de ce fait débordé. Emily est même choisie par le Docteur Bandari pour être son assistante de recherches au détriment de Cassandra. Qu'attendre de plus ? Reste encore une fois des cas toujours aussi mal écrit dans "Emily and… the Teapot".

Je trouve par conséquent dommage qu'Emily Owens laisse presque tomber la relation amicale qu'il y a entre Emily et Gina. J'aime bien cette amitié et malgré quelques petites références, j'aurais peut être aimé que la série trouve le temps de nous offrir plus de moments entre les deux jeunes filles à parler de leur vie, aussi bien amoureuse que professionnelle. Au lieu de cela, les scénaristes se concentrent sur les états d'âme des personnages, et notamment d'Emily Owens. Cela devient un peu lourd à la longue, notamment parce qu'ils sont toujours aussi répétitifs. Maintenant, qu'attendre du dernier épisode de la série ? Forcément LE choix. Qui va t-elle choisir ? Le destin veut Will, mais le public veut surement comme moi, Micah. Surtout que ce dernier est bien plus touchant et gentil que Will, qui n'a guère été sympathique avec elle alors qu'il était avec Cassandra. Et puis pourquoi ne pourrait-elle pas tenter quelque chose avec Micah, juste pour voir si ce n'est pas une erreur qu'elle a pu faire.

Note : 4.5/10. En bref, deux épisodes avec de mauvaises idées (les états d'âme répétitifs des personnages) mais aussi de bonnes idées (Micah, le côté un peu plus rythmé du cas médical de l'avant dernier épisode, …).

Commenter cet article