Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Enlightened. Saison 1. Episode 9. Consider Helen.

6 Décembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-12-06-23h51m56s203.png

 

Enlightened // Saison 1. Episode 9. Consider Helen.


Après 8 épisodes à errer avant de se trouver dans l'épisode précédent, la série retrouve quelques uns de ses travers pour l'avant dernier de la saison. En effet, je me demande ce qui est passé par la tête des scénaristes de la série de nous présenter un épisode entièrement centré sur Helen, la mère d'Amy alors qu'il ne reste que deux épisodes avant la fin de la saison (et sûrement même de la série vu les scores d'audience très faibles). Enlightened aurait pu être une bonne série, et après l'excellent épisode de la semaine dernière, je commence à croire que ce n'était qu'un simple petit miracle si l'épisode était aussi réussi. Car même si celui ci n'est pas totalement dénoué de sens, il manque totalement d'intérêt. Tout ce qu'il nous raconte, j'en avais un peu rien à faire. C'est comme l'épisode sur le kayak quoi. C'est du grand n'importe quoi pas utile, qui utilise donc un épisode et donc 20 minutes en moins d'une saison déjà très fragile pour se concentrer sur un personnage qui n'était que secondaire et aurait du le rester à mon avis.

En effet, la faute même de l'épisode c'est d'avoir voulu non montrer à quoi ressemble la vie d'Helen, la mère d'Amy. Sauf que voilà, toute la scène dans le supermarché était ennuyeuse. J'ai pas trouvé ça intéressant. Helen est blasée car sa fille n'est pas mariée et n'a pas d'enfant, alors qu'elle aimerait des petits enfants (comme toute mère je suppose). Mais là, elle commence à prendre conscience que sa fille est fucked-up et qu'elle ne retrouvera sûrement pas le bonheur qu'elle a déjà pu connaître. "Consider Helen" a également présenté Helen dans son quotidien dans sa propre maison entre la vision opportune de l'ex mari d'Helen ou encore les scènes contemplatives d'une journée ordinaire qui n'a rien d'exceptionnel. Je ne sais pas trop quoi penser de ces passages qui au fond n'était pas forcément mauvais, mais terriblement ennuyeux et pas attachants pour un sou.
vlcsnap-2011-12-07-00h08m54s153.pngCar le personnage de la série c'est Amy, et c'est elle qui mène la danse alors forcément, quand elle est quasiment absente de l'épisode, on est en droit de se demander si les scénaristes n'ont pas fait une grosse erreur. Ainsi, je ne sais pas de quoi sera fait le dernier épisode de la saison (série ?). Malheureusement, j'ai peur que la série termine pour moi sur une mauvaise note alors qu'il y a encore tellement de potentiel. Un potentiel qui n'a été exploité que de façon très mince. Le sursaut de l'épisode précédent n'était donc qu'un petit miracle (reste à voir ce que le dernier épisode pourra bien nous proposer). En tout cas, Enlightened, pour une nouveauté que j'attendais de la part d'HBO, la déception est bel et bien grande. Peut être que comme la vie est bien, je n'arrive pas à m'identifier au personnage principal ce qui au fond, cause ce problème d'intérêt pour la série…

Note : 4/10. En bref, manque d'imagination et d'intérêt. Dommage.

Commenter cet article