Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Entourage. Saison 8. Episode 1. Home Sweet Home.

31 Juillet 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Eté

vlcsnap-2011-07-31-22h34m00s117.png

 

Entourage // Saison 8. Episode 1. Home Sweet Home.
SEASON PREMIERE


C'est là que je me rend compte que je vous ai jamais parlé d'Entourage. Je prends sur moi pour me dire que c'est une heure car j'aurais dû le faire depuis un bon bout de temps mais ce sera pour les derniers épisodes alors. En effet, cette série je me souviens encore la découvrir il y a quatre ans environ, j'avais tout de suite accroché à l'univers, très différent de ce que les séries des coulisses du cinéma peuvent nous offrir. Après une saison 7 plutôt réussie la série poursuit son chemin sans embuche avec un season 8 première convainquant et surtout intéressant. D'ailleurs, je reviens vous parler d'Entourage après un périple d'une semaine où j'ai revu toute la série dans son intégralité. Ca m'a fait un bien fou. On laissait Vince Chase en cure de désintoxication l'an dernier, il est maintenant un nouvel homme et ses amis vont tenter de tout faire pour qu'il ne replonge pas durant ce premier épisode. Ils vont alors être aux petits soins avec lui et toutes ces manières c'était fun. J'aime bien la série, elle sait déconner même des trucs noirs.

Vince ressort de sa cure avec une idée : celle d'un film qu'il a envie de réaliser et bien sûr il veut Billy comme scénariste (oui, celui qui a fait la bouse de Medeline et surtout qui fait la nouvelle série animée de Drama, qu'il semble prendre un malin plaisir à faire). Ses amis ne veulent pas lui avouer que son projet est mauvais sauf Eric qui au final est toujours le personnage le plus sincère avec Vince. Vince va être déçu par son attitude avant de finalement découvrir qu'il ne le traite pas comme tous les autres. Eric est donc séparé de Sloane qui vient de lui rendre sa bague de fiançailles. L'intrigue n'est pas du tout passionnante de ce côté là. C'est regrettable ou presque. En tout cas, ne n'ai pas hâte de voir comment ils vont ou pas recoller les morceaux. En fait, Eric, c'est un personnage que j'aime bien mais il ne se passe pas grand chose autour de lui depuis bien longtemps.
vlcsnap-2011-07-31-22h34m08s195.pngAri avait pété les plombs dans le season 7 finale et il revient mais toujours avec des problèmes avec sa femme.  J'adore ce personnage, j'adore Jeremy Piven et je crois que je vais pas vous faire mon discours sur ce que j'adore chez ce personnage et surtout pourquoi je l'adore. Ca fait déjà trop ? Ouais, je sais. C'est une vraie star dans la série. Il est absolument génial et encore une fois, même si il est moins vulgaire, il n'en reste pas moins attachant. Notamment quand il parle à son fils. Cette petite discussion change presque l'homme abjecte que toute la presse (dont Deadline Hollywood a fait ses choux gras) en gentil homme. Le truc c'est que je ne sais pas trop où l'on va avec Ari cette saison. Je pense qu'il y a de la matière à faire encore quelque chose avec lui mais il faut voir.

Turtle a une petite amie qui fait la pub pour la fameuse Tequila, un des pires intrigues de la saison dernière. Bon, elle n'est pas là mais il se voit proposé un plan à trois avec elle. Bref, c'est pas ce que j'attendais et Turtle met toujours du temps à démarrer dans cette série donc je m'attendais pas à un développement rapide. La nouvelle direction de cette saison c'est également de faire la grosse production avec Vince autour de ce super héros. Sans compter son projet personnel. Tout cela en … 6 épisodes ? C'est faisable ? Je sais pas. En tout cas, j'aime bien que Vince soit maintenant plus en paix. Je le préfère comme ça. Ah oui, petit truc, Scott Caan me fait toujours marré. Je sais pas pourquoi mais son personnage et l'acteur sont toujours aussi fun.

Note : 6.5/10. En bref, un retour en forme avec de la suite dans les idées. J'aime.

Commenter cet article

mutuelle swiss life 01/08/2011 11:33



c'est intéressant  votre site