Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Entourage. Saison 8. Episode 3. One Last Shot.

8 Août 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Eté

vlcsnap-2011-08-09-00h19m12s11.png

 

Entourage // Saison 8. Episode 3. One Last Shot.


J'adore Entourage. Cette série a le don de sortir des trucs qui font presque à la fois envie et pas envie d'entrer dans le monde impitoyable du cinéma ou des artistes en général. "One Last Shot" propose une fois de place une plongée dans ce monde impitoyable que j'aime tant et qui est si savoureux et fuck-up à la fois. Vince cherche toujours à faire son téléfilm avec Drama et pour cela il lui faut un producteur. Il va entrer en contacte avec un de ses vieux ami, pas vraiment ce qu'il fallait pour lui maintenant puisque d'une part il se suicide à la fin de l'épisode (dommage que la série n'ait pas été jusqu'à montrer ça à l'écran, on est sur HBO mince) et d'autre part il a promis des choses à la chaîne que Vince ne peut et veut pas faire (comme jouer dans le téléfilm alors que c'est Drama qui doit en être le héros).

Par ailleurs, il doit toujours faire face à ses problèmes de drogue, bien révolus. Les réunions des accrocs sont vraiment pas mal. C'est du grand classique mais c'est aussi très bien de le montrer à l'écran. Ils auraient pu se contenter de la scène dans le season première, mais non, la série revient dessus et de façon judicieuse. D'autre part, Ari Gold fait la connaissance d'une charmante jeune fille qu'il va finalement laisser sur le bas côté pour aller retrouver Dana Gordon, celle qui aurait pu trouver son coeur si Ari ne s'était pas marier avec sa femme qui risque bien de devenir son ex femme prochainement. Je trouve l'idée du couple Dana/Ari excellente. Tout du moins, j'espère que ça va se faire car ils sont déjà sali les draps maintenant donc c'est presque bouclé.
vlcsnap-2011-08-08-23h47m39s30.pngTurtle découvre que le business de la tequila lui réussi et qu'il a tellement réussi qu'il va pouvoir ne plus rien faire du tout, juste profiter de son argent. Turtle découvre l'envers du décor de la réussite : celui de pouvoir se permettre de ne plus rien faire alors que lui rêve que d'une chose : travailler encore et encore. Sinon du côté de Drama il se retrouve à faire sa série et se plaint d'être pas assez payer par rapport à des acteurs de série comme Les Simpson par exemple. L'intrigue est bonne et j'adore le rôle de William Fichtner. Par contre je reste consterné par Scott Lavin. Il sert de plus en plus à rien dans la saison. Un personnage de trop ? Il aurait peut être dû se suicider lui aussi. Au final, voilà un nouvel et bon épisode de Entourage. A la fois j'ai hâte et pas hâte de voir la fin de la série, je vais être très vite en manque…

Note : 7.5/10. En bref, la vie d'artiste c'est toujours difficile mais Vince et ses amis sont les meilleurs.

Commenter cet article