Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Episodes. Saison 1. Episode 5.

7 Février 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-02-07-16h37m54s124.png

 

Episodes // Saison 1. Episode 5. Episode Five.


Cette comédie américaine écrite par des anglais et critiquant les coulisses d'Hollywood rogne sur le côté praliné et c'est souvent gavant. Je trouve qu'il y a vraiment moyen de faire quelque chose de plus épicer mais comme on me l'a dit récemment, cette série joue dans la finesse, une finesse que j'ai du mal à voir dans le côté vulgaire du gala contre le viol dans l'épisode où tout était trop que j'en hyperventilais.
Voilà, ce nouvel épisode ne permet pas d'avancer dans les intrigues. On se laisse porter par une histoire entre Sean et l'actrice bibliothécaire dans la série adaptée dans la série. Matt LeBlanc arrange un peu les angles mais l'acteur n'arrive pas tellement à me faire sourire. Je le trouve assez has been depuis Joey et il ne s'arrange guère. La relation de couple entre Sean et Beverly, personnellement je m'en tamponne un peu le coquillart. J'aurais préférer qu'on se concentre sur leur vie de scénaristes, pas amoureuse.
Et Matt LeBlanc, il fait toujours potiche. On dirai qu'il a été engagé pour que la série fonctionne. Il ne fait rien avancer, ni reculer mais il fait rien. Ses intrigues sont statiques, il est là comme une sorte de conseiller des coeurs pour Sean et Crane pour Beverly. La série oublie donc son côté langue de bois sur la télévision américaine. Bien sûr il y a quelques petites phrases qui font mouche mais c'est pas forcément super drôle. Ca reste donc au raz du sol et c'est encore une fois dommage.
Au final, cet épisode aurait pu être meilleur mais certaines petites phrases fond que c'est pas mauvais. J'ai préféré cet épisode largement à celui de la semaine dernière que j'avais trouvé très mal fait. J'espère que le season finale la semaine prochaine me motivera pour la prochaine saison (si une saison 2 est commandée).

Note : 5/10. En bref, l'humour manque, ça tourne en rond et ça reste trop moyen. Episodes est donc une vraie déception.

Commenter cet article