Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Episodes. Saison 2. Episode 2. Two.

19 Mai 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-05-19-02h22m44s241.png

 

Episodes // Saison 2. Episode 2. Two.


Comment vous devez le savoir, je ne suis pas fan de cette série, mais j'ai déjà pu lui trouver quelques qualités durant la première saison. Le premier épisode de cette nouvelle saison était catastrophique, jonglant entre histoires de cul et … histoires de cul. Le second épisode était bien plus intéressant et surtout drôle. Je ne m'y attendais pas. Habituellement, je suis plutôt du genre névrosé devant un épisode de Episodes, comme le directeur de la chaine à la fin de l'épisode qui ne rigole même pas devant la sitcom à succès de la chaîne à propos d'un chien qui parle "The Talking Dog". Ce que j'adore dans Episodes ce sont les coulisses de la télévision, de la fabrication d'une série, … Tout fonctionne assez bien. Notamment avec les audiences. En effet, Sean et Beverly découvrent que le second épisode de leur série a réalisé une audience assez mauvaise et a subit une grosse chute après le pilote. Morning tente alors de les réconforter tant bien que mal en leurs disant que ce n'est pas grave, sauf que c'est tout l'inverse.

La logique voudra que la série soit annulée durant cette seconde saison d'Episodes et du coup, que l'on ne traite de l'annulation d'une série et du comment tout ça se passe en coulisses. Merc est un personnage que j'aime bien. Il est amusant, vulgaire certes, mais fun. Il apporte un truc en plus à la série. Son duo avec Morning est toujours aussi charmant en tout cas. Dans cet épisode on découvre qu'il a viré Andy Button, un directeur de casting sauf qu'il poursuit la chaîne parce qu'il pense qu'il a été viré parce qu'il est gay (alors que c'est uniquement parce qu'il est tout simplement nul à son job et il le prouve une fois réembauché). La gestion de la crise, la nouvelle bataille pour les pitch des futurs pilotes, les audiences, … que de bonnes choses traités sur les coulisses de la télévision. On a également eu droit à une table ronde assez étonnante car hilarante (même si le gimmick de notre petite nouvelle étant un peu trop répété, ce qui rend forcément le tout un peu moins drôle que prévu).
vlcsnap-2012-05-19-02h39m32s85.pngD'un tout autre point de vue, Matt tente de se racheter aux yeux de Sean. Il lui achète une belle voiture de sport à lui et à sa femme pour que tout soit oublier. Sauf que Sean ne veut pas pardonner à Matt le fait qu'il ait couché avec sa femme. Evidemment, Matt cherche juste un ami avec qui s'amuser et sortir. Sean ne semble pas vraiment vouloir ça de la part de Matt. Je ne sais pas trop où l'on va avec cette histoire mais l'énergie entre les deux personnages suffisait à ne pas rendre le truc trop pompeux. Je n'étais d'ailleurs pas forcément trop chaud vis à vis de ce qui se passe, mais j'attends de voir l'évolution par la suite qui sera forcément le seul intérêt de cette "amitié" naissante. Au final, Episodes peut aussi fait des choses sympathiques ici et là. Même si tout n'est pas parfait, la série tente de se racheter à mes yeux. Le personnage de Morning reste à mon avis le meilleur personnage de la série.

Note : 6.5/10. En bref, un série qui tente de se racheter à mes yeux. Pourquoi pas.

Commenter cet article