Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Episodes. Saison 2. Episode 5. Five.

9 Juin 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-06-09-13h33m15s129.png

 

Episodes // Saison 2. Episode 5. Five.


L'épisode précédent était plutôt bon, et celui ci est également sur la bonne lancée de la série. Surtout la seconde partie de l'épisode qui était hilarante et bien écrite. La première partie était plus décevante, car elle nous refilait des choses que l'on a déjà vu, des conflits que l'on a déjà ressenti avec la série. Bref, rien de bien nouveau sous le soleil Hollywoodien. La rencontre entre Sean et le fan de Matt était assez ridicule en son genre. Je n'ai pas spécialement aimé. Les phrases n'étaient pas spécialement drôles et le tout s'enchaînait difficilement. Une fois ce passage passé, j'ai adoré Morning et ses problèmes de chirurgie. Elle se retrouve avec une sorte d'immense bouton sur le coin de la joue. Sa relation avec Sean va permettre de rire encore plus puisque celui ci doit faire croire qu'il n'est pas dégoûté alors que c'est le cas. Morning est un personnage sous exploité de Episodes, ou alors très mal employée, mais dans cet épisode, on joue parfaitement avec son image.

J'ai trouvé son personnage presque plus intéressant dans cet épisode que tous les autres. Tout simplement à cause d'un gros pustule sur la joue. Mais il fallait tout de même l'inventer ce truc. Sean et Beverly ont également une assistante, que je déteste. Ce personnage me rappelle l'assistante dans Life's Too Short (autre comédie de BBC). Je ne serais même pas étonné si l'une des deux séries s'est copié dessus. Mais alors que dans Episodes c'est nul, dans Life's Too Short c'est assez marrant. L'actrice fait tout. L'une fait vraie cruche, l'autre façon salope emmerdante. Passez moi la vulgarité, désolé. Matt ne sert pas à grand chose dans cet épisode, si ce n'est qu'il prépare un petit voyage avec Jamie, la femme de Merc. J'espère que tout va exploser au grand jour rapidement. Jamie et Merc ne s'aiment plus, et ont tous les deux des relations extra conjugales. Du coup, il faut que l'on en finisse au plus vite. Mais… c'est hilarant.
vlcsnap-2012-06-09-13h29m57s196.pngEn effet, exploiter le quiproquo amoureux dans cet épisode fût d'une grande utilité. Les scènes s'enchaine avec une certaine rapidité, c'est fluide, c'est drôle et efficace. Rien à redire de ce quoi de vu là. Sans compter que Merc et Carol forment un couple complètement barré que j'aime bien. Mais l'on oublie quelque chose dans cet épisode : la série. Pucks ! n'est pas vraiment à l'ordre du jour si ce n'est que l'ex femme de Matt explique qu'elle ne regarde pas sa série parce qu'elle est en face du Talking Dog. Et justement, n'est-ce pas une des raisons du bide de la série de Matt LeBlanc ? Peut être. En tout cas, il faudra suivre ça de près. Au final, je ne sais pas ce qui se passe avec Episodes mais j'ai l'impression de découvrir une bonne série. Il était temps me direz vous, mais franchement, depuis l'épisode 4 ça a changé de direction, c'est plus fun et décalé. J'aime bien. J'espère que la suite va continuer à prendre ce chemin là.

Note : 6.5/10. En bref, c'est plutôt bon dans son ensemble.

Commenter cet article