Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Episodes. Saison 2. Episode 9. Nine. SEASON FINALE

7 Juillet 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-07-07-13h44m33s97.png

 

Episodes // Saison 2. Episode 9. Nine.
SEASON FINALE


Effectivement, après avoir vu ce dernier épisode de la seconde saison d'Episodes, je me demande si la série sera renouvelée pour une troisième salve d'épisodes. D'un côté je n'en ai plus besoin étant donné que Merc, l'un des meilleurs personnages de la série s'en va, viré de sa place, de son network qui avait aidé il y a quelques années de ça a devenir numéro 1 après des années et des années de traine dans les abysses de l'audimat. Carol est maintenant là pour reprendre pour flambeau et je me dis que rien que pour elle, je ne serais pas contre voir une toute nouvelle saison. Mais il faut juste que la série ne s'enfonce pas dans le grand n'importe quoi. C'est bien beau de nous promettre des choses mais bon. Cette saison 2, si je devais en faire un bilan court et concis était une bonne idée. Après la plutôt mauvaise première saison, je me demandais si la série pouvait remonter la pente un jour et puis quelques épisodes m'ont illuminés dans cette saison. Assurant le show, Carol et Merc sont les piliers sans conteste de cette série.

Dans ce dernier épisode, Merc reçoit son fameux Award d'homme de l'année. Son petit discours était touchant et collait parfaitement avec ce que l'on pouvait attendre d'un au revoir (sans que cela en soit un à la base). Je retiens également le moment où il apprend de la bouche de Carol que sa femme couche avec Matt LeBlanc. De quoi le mettre dans un état de rare secondaire. Je retiens la scène où il lui pisse dessus dans les toilettes. Un vrai moment complètement fou mais encore une fois, qui colle parfaitement avec ce que j'attends de cette série : de parler des aléas de la vie d'un network. Cela peut arriver d'un grand patron de chaîne, ami pourtant de longue date d'un acteur, s'en fasse un ennemi tout d'un coup. D'un côté j'aurais adoré qu'il reste à la tête de la chaine, notamment pour voir comment il aurait supprimé Pucks de l'antenne et toutes les répercussions que cela aurait pu avoir sur la vie de tous les personnages de la série.
vlcsnap-2012-07-07-13h31m18s80.pngMerc va aussi apprendre de la bouche de Carol qu'il est viré, la goutte d'eau qui fait déborder le vase. La grande scène de n'importe quoi à la fin de l'épisode était excellente. La série part peut être dans tous les sens mais c'était au moins agréable à suivre. On sent que l'on veut clôturer cette saison sur quelque chose de moins réfléchi mais d'amusant. Reste alors Sean et Beverly, coincés au beau milieu de tout ça, prouvant une fois de plus toute leur inutilité. Je me demande même pourquoi ils sont encore là. Si l'on devait faire évoluer Episodes de la meilleure façon qu'il soit, il faudrait éjecter tout ce monde et que l'on engage une toute nouvelle star (en virant Pucks du network) pour une nouvelle série. Le titre ne fait pas défaut à un tel changement, un vrai reboot de la série. La saison 3 n'en serait qu'embellie mais évidemment, si saison 3 il y a elle pourrait aussi suivre le processus de la fin de la saison, de la possible annulation, etc… Pourquoi pas.

Note : 7/10. En bref, un bon épisode pour clôturer une saison plutôt correcte.

Commenter cet article