Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Episodes. Saison 3. Episode 4.

4 Février 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-02-04-02h26m02s166.jpg

 

Episodes // Saison 3. Episode 4. Four.


Cette semaine, Pucks ! se retrouve donc dans la case du samedi à 21h. Certes la série ne sera plus en face de la comédie avec le chien qui parle mais… ils sont dans une case horrible où personne ne regarde une série. Le samedi dans les grilles de network cela reste une très mauvaise chose, surtout que finalement le samedi est maintenant devenu le cimetière des séries que les chaînes n’ont pas forcément eu le courage de laisser jusqu’au bout dans leur case prévue à l’origine. Matt doit annoncer cela chez Jay Leno (qui fait un caméo absolument fabuleux d’ailleurs) sauf qu’il passera en seconde position après Zac Efron. Fort heureusement l’émission est annulée grâce à une catastrophe survenue au Pérou. Peu importe en tout cas j’ai trouvé cette histoire rocambolesque et amusante. Surtout que cela permet de faire ressortir le meilleur de Matt LeBlanc. J’aime bien quand il pense être persécuté par tout le monde, passant en deuxième dans le late show numéro un du pays ou encore le fait qu’il pense que Leno a un truc contre lui. On ne pouvait donc pas rêver mieux. Peu importe, Episodes s’amuse d’une bien meilleure façon maintenant.

Le retour de Merc Lapidus était une bonne idée également. En effet, alors qu’il est persona non grata à Hollywood mais que durant son licenciement il a signé avec la chaîne un accord de première exclusivité sur tout ce qu’il peut tenter de vendre, alors il va venir pitcher quelques trucs qui avaient déjà été pitchées par le passé et qu’il avait trouvé complètement ratées. Je ne sais pas si ce retour était utile pour faire évoluer Episodes mais j’ai trouvé ça drôle et assez bien fichu. Dommage que Carol tombe dans le piège qu’il lui tend plus ou moins alors qu’il lui avoue à nouveau à quel point ils étaient bien ensemble. La nostalgie quoi. La peur de Carol dans tout ça était de replonger et le moins que l’on puisse dire c’est que même si elle ne replonge pas avec Merc, elle risque de le faire avec Castor. Et justement, ce dernier est tout simplement dégoutant. Je ne pense pas qu’il y ait d’autre mot pour le décrire. J’ai trouvé le personnage ignoble alors qu’il commence à s’astiquer le robinet devant des images de catastrophe au Pérou.
vlcsnap-2014-02-04-02h20m31s188.jpgSans parler du moment où il va réussir à jouir quand Merc va lui gueuler dessus au travers de sa porte de bureau. Castor est en train de devenir aussi utile qu’un balai dans cette série et si c’est pour faire de genres de choses dérangées du bulbe, je pense qu’il est encore temps de changer de direction. Pauvre Chris Diamantopoulos. Ce dernier est vraiment quelqu’un que j’aime bien mais ici il ne sert strictement à rien. Du coup, je me demande vraiment où Episodes veut en venir avec lui. Pas de problèmes de couple cette semaine chez les Lincoln. Ce n’est pas une erreur. Je pense qu’il était bien de ne pas trop en faire avec ces deux là et de peut-être reprendre le tout un peu plus tard. En tout cas je le vois de cette façon. Finalement, cette semaine Episodes délivrait du bon et du beaucoup moins bon. Mais iil faut de tout pour faire une bonne série et même si je ne trouve pas Episodes bonne, cela reste un épisode suffisamment correct à mes yeux. Cette saison 3 est certainement meilleure que la première, j’hésite encore par rapport à la seconde qui avait elle aussi ses moments de gloire.

Note : 5/10. En bref, dommage que Castor soit un personnage aussi inutile.

Commenter cet article