Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Episodes. Saison 3. Episode 7.

25 Février 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-02-24-01h27m28s99.jpg

 

Episodes // Saison 3. Episode 7. Seven.


Cette saison 3 de Episodes continue d’être assez intéressante dans son ensemble. Surtout car il s’agit de la saison la plus drôle. Ce qui m’a le plus séduit dans cet épisode ce ne sont pas les ébats sexuels entre Carol et Castor (c’est tout simplement inutile et navrant) mais bien le reste. Sean avait envoyé un script pour le pilote d’une nouvelle série qu’il a écrit avec Beverly. Sauf que cette dernière ne veut pas mettre en marche le processus, et ce même si FOX est intéressée par le projet. En tout cas, j’aimerais bien voir de quoi il en ressort et surtout comment Episodes pourrait évoluer avec ce script. Je suppose que c’est une opportunité en or pour que la série puisse se rebooter. Je ne dis pas qu’il faut éjecter Matt LeBlanc de la série mais qu’une nouvelle star à côté dans son propre rôle pourrait être une bonne idée. Beverly et Sean n’ont pas la même vision des choses. Sean semble comprendre que Pucks ! c’est fini mais Beverly s’accroche à sa série comme une moule à son rocher. Je trouve que ce n’est pas si déplaisant que ça de voir les deux se chamailler pour des broutilles. On est loin des chamailleries ridicules de la première saison tout de même.

C’est aussi la preuve que Episodes grandie avec ses personnages et ses intrigues. Le tout fonctionne donc terriblement bien et l’on ne pouvait pas s’attendre à mieux. Si du point de vue de Matt et de ses relations avec les femmes je ne suis pas toujours convaincu, cet épisode nous offre quelque chose de léger et de distrayant. Matt LeBlanc n’a jamais été mon acteur préféré dans Friends mais dans Episodes il a parfois ce don pour ne pas se prendre au sérieux, pour se moquer de lui-même de façon très intelligente. Le script aide sûrement beaucoup mais peu importe, c’est rafraichissant. J’ai par ailleurs appris récemment que Episodes n’avait pas de scénaristes secondaires. En effet, ce sont les créateurs de la série qui écrivent tous les épisodes. D’un point de vue narratif c’est excitant car la cohérence qu’il y a entre les épisodes et les intrigues, on la tient de cette constante rédactionnelle. Certes on a pu voir qu’ils étaient par moment épuisés à l’idée de se renouveler mais globalement le tout fonctionne très bien.
vlcsnap-2014-02-24-01h22m48s121.jpgEt puis il y a Carol et Castor. Je ne sais pas ce qu’il faut comprendre de cette intrigue mais franchement cela manque sérieusement d’intérêt et d’humour. Je n’arrive pas à trouver le personnage de Castor intéressant. Son arrivée avait de quoi changer un peu la dynamique de la série mais plutôt que de relancer mon intérêt pour les coulisses de la chaîne, il n’a fait que me faire apprécier tout ce qui l’entoure. Le personnage a emporté avec lui l’excellente Carol. Cette dernière est en train de devenir un personnage ennuyeux alors qu’elle avait les meilleures répliques il y a de ça quelques épisodes encore. Bien sûr que l’on voit encore quelques références à son métier et à sa place dans la chaîne mais franchement, sa relation avec Castor est tout ce que je peux détester dans Episodes. En espérant que durant les deux prochains épisodes (qui sont les derniers de la saison), la série saura se relever et aller dans une direction différente. Ce serait une bonne idée, surtout qu’il y a tellement de choses à faire, notamment sur la gestion d’une crise quant à la diffusion des épisodes restants de Pucks ! et certainement son annulation.

Note : 6/10. En bref, pas si mal que ça.

Commenter cet article