Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Esprits Criminels. Saison 6. Episode 13.

4 Juin 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Esprits Criminels

vlcsnap-2011-06-04-13h58m01s3.png

 

Esprits Criminels // Saison 6. Episode 13. The Thirteenth Step.

 

Il y a déjà eu un épisode un peu dans le même genre avec un couple à la Bonnie & Clyde dans la saison 3 si mes souvenirs sont bons. En tout cas, cet épisode était pas mal, le vrai et seul reproche que j'ai à lui faire c'est cette musique de fond un peu trop omniprésente. L'idée de cet épisode est de prendre le programme des AA et surtout la treizième étape qui est de se faire pardonner et pardonner à tout le monde. On est avec un couple d'alcoolique qui vont donc faire beaucoup de dégâts et de morts sur leur passage, l'épisode m'a vraiment pris en tripes.

L'efficacité de la plupart des scènes d'action (explosion d'une station service, les morts assez violentes au début de l'épisode, la scène d'action finale) permet de terminer en apothéose un épisode qui au final n'avait rien de bien exceptionnel. Mais c'est justement cette facilité déconcertante qu'à la série à être totalement dans une démarche mécanique de divertissement qui fait que le tout fait mouche. J'aime bien comment ce couple se débrouille pour à la fois faire grincer des dents mais aussi amuser la gallérie. Car c'est de la fiction et même si ils m'ont fait un peu peur d'un côté, finalement, c'est assez puissant niveau "haletant".

Ainsi, avec cet épisode c'est avant tout la cruauté de l'âme et ses maux qui sont mis en avant. Un passif assez récurrent dans la série d'ailleurs qui a déjà étalée tellement de psychopathe qu'on ne sait pas si l'on peut vivre vraiment correctement dans ce monde. Je me suis pas ennuyé une seule seconde avec les deux comparses qui font les 400 meurtres sur les routes américaines. Cela aurait pu être plus travaillé, moins pompeusement fourni de musiques qui tapent sur le système mais l'ensemble est cohérent avec ce que j'attends de cette série. P.S : Mention spéciale au scénariste qui a eu l'idée de tuer quelqu'un en le sodomisant avec un démonte pneu.


Note : 6/10. En bref, un épisode plutôt sympa qui ne réinvente pas la série mais qui propose du divertissement pur et dur.

Partager cet article

Commenter cet article