Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Esprits Criminels. Saison 6. Episode 15.

8 Juin 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Esprits Criminels

vlcsnap-2011-06-06-18h16m47s86.png

 

Esprits Criminels // Saison 6. Episode 15. Today I Do.


A défaut d'être original, cet épisode reprenant l'histoire de Misery à sa façon était pas désagréable à suivre. Le développement même de l'histoire est plutôt bien gardé avec du bon suspense et aussi un peu de l'horreur de Misery. Cependant, Rebecca Field n'a rien du talent de Kathy Bates et c'est ça qui rend le truc un peu moins percutant. Forcément quand elle va casser le genou de sa prisonnière, ça n'a rien de la scène où Misery cassait les pieds de James Caan. "Today I Do" c'est donc l'histoire d'une jeune fille mal dans sa peau qu'une cinglée va kidnappée pour être son amie et qu'elle lui fasse confiance, …

Le problème de l'épisode c'est qu'il manque vraiment de frayeur. J'ai pas eu peur comme devant Misery et la comparaison est logique à la vue même de la trame de l'épisode. En tout cas, l'ensemble tenait malgré tout, bien la route. C'est sûrement l'ensemble des personnages et l'ambiance qui est bien gardée. Malgré son côté parfois fumeux (les propos psycho de Rossi n'avaient guère bonne couche à cause du père de Molly, la fille kidnappée). L'enquête manque justement de profondeur avec les différents interlocuteurs. L'équipe est là toujours à prendre son service mais ce qui entoure l'enquête ne permet aucune vraie interaction.

L'intérêt est également portée grâce à l'intrigue de Prentis. Un de ses anciens collègues de la CIA vient de mourir et elle est plus que jamais en danger. Le cliffangher de la fin nous laisse espérer que le prochain épisode se déroulera avec son intrigue. En tout cas j'ai hâte de voir ce que les scénaristes nous ont concocté. C'est pour le moment très flou, à coup d'appels téléphoniques assez mystérieux et de personnages que l'on ne connaît pas trop. Au final, "Today I Do" était un épisode plaisant mais il manque quand même un petit truc en plus pour le rendre effrayant. J'aurais aimé avoir peur mais Rebecca Field, malgré sa tête de méchante toute trouvée avait plus l'air d'un nougat mou achevé qu'autre chose.

Note : 6/10. En bref, même si l'ensemble manque de puissance, l'épisode est quand même un des meilleurs de la saison à défaut d'être original, en utilisant la trame de Misery.

Commenter cet article