Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Esprits Criminels. Saison 6. Episode 17.

21 Juin 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Esprits Criminels

vlcsnap-2011-06-13-01h35m06s159.png

 

Esprits Criminels // Saison 6. Episode 17. Valhalla.


On vient enfin à l'intrigue d'Emily. Je l'attendais un peu avec l'insatiable envie de voir quelque chose d'époustouflant. Ce n'est pas vraiment le cas mais l'ensemble fourni son lot d'action et de bons moments. Notamment autour d'Emily. Ce qui est rare dans cette série finalement, utiliser Paget Brewster comme il faut. On lui donne la meilleure intrigue de son histoire et elle doit s'en aller (bon, l'actrice sera de retour l'an prochain, mais quand même, c'est toujours impressionnant). Bref, "Valhalla" est un bon épisode qui tient surtout de son côté plongeant dans la vie d'un personnage et la mise en danger des autres.

Plusieurs meurtres ont lieux et il semble que ce soit dû à un gang européen. Les soupçons de l'équipe se portent très rapidement vers Ian Doyle, le nemesis d'Emily. Tout la partie meurtres et enquête était pas mal. J'aurais peut être aimé qu'on en fasse un peu plus. La scène d'ouverture de l'épisode était trop cliché et déjà vu à mon goût. J'attendais que l'on fasse dans l'originalité. Alors certes, on ne sait pas dès le début que Ian Doyle est à l'origine de ces meurtres mais le "previewsly on Criminal Minds" nous indique directement que l'on va parler que de cette histoire.
vlcsnap-2011-06-13-01h21m44s79.pngJe plus intéressant reste forcément la mise en pôle position d'Emily Prentiss. Elle va vraiment prendre le dessus et surtout cacher à ses collègues son histoire. La citation d'Emily à la fin de l'épisode est également un élément de réponse à ce fait, puisque comme Dorothea Dix a dit "Confession is always weakness. The grave soul keeps its own secrets, and takes its own punishment in silence.". J'en attends pas moins d'Esprits Criminels que de mettre en doute Emily par rapport à ses collègues. C'est là que Garcia va entrer en jeu et tenter de découvrir ce qu'elle cache ou encore Morgan qui va faire la même chose. Le côté inconfortable du personnage était excellent. Je défends souvent les prises de risque dans une série, ici malheureusement, elle est trop gentille et va s'atteler à ne tuer qu'une personne de l'équipe d'Emily.

Au final, j'attends la suite avec impatience. Reid est resté peut être trop effacé dans cet épisode, alors qu'il est pour moi ce qui aurait du voir qu'elle n'allait pas bien. Bref, il y a du bon dans cette première partie d'un double épisode qui promet dans l'autre partie quelques éléments de réponse et surtout un Ian Doyle furax (tout du moins, j'espère). Bref, Esprits Criminels ne surprend pas forcément par son scénario assez simpliste mais tire la série vers le haut en proposant de mettre en danger un personnage principal.

Note : 7/10. En bref, un épisode plutôt bien développé qui tente de mettre en avant Emily Prentiss sans grand difficulté.

Commenter cet article